Résultat Labsessions #9


11 fév 2016


Coordonnées par la Société des arts technologiques (SAT), et le Conseil québécois des arts médiatiques CQAM, avec la participation de l'Agence TOPO, Eastern Bloc, ELEKTRA-BIAN, le Labo NT2, OBORO, Prim, Studio XX et Vidéographe, les rencontres Labsessions se déroulent deux fois par année depuis 2011 et visent à offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Les artistes émergents Dominique Ferraton & Maia Iotzova, Johann Baron Lanteigne et Lucas Paris ont reçu de nombreux appuis du milieu des arts numériques suite à la présentation de leurs projets lors de la 10e édition des Labsessions qui avait lieu le 21 janvier dernier au Studio XX.

Durant et après la soirée Labsessions, les organismes partenaires ont donné des commentaires constructifs à chaque artiste. De plus, impressionnés par la qualité des oeuvres mises de l’avant, ceux-ci ont offert aux créateurs les soutiens suivants :

CQAM

  • Une adhésion à chaque participant à la catégorie de membre « Associé » de même que du soutien-conseil.

OBORO

  • Une heure d’écoute en régie audio spécialisée, accompagnée du chercheur et responsable du secteur audio Stéphane Claude.

ELEKTRA-BIAN

  • Une paire de billets pour chacune des soirées de performances de la 17e édition du festival ELEKTRA du 1er eu 5 juin 2016 ainsi qu'un accès gratuit, pour deux personnes, à la 3e édition de la Biennale internationale d'art numérique (BIAN).

NT2

  • Le recensement de l’oeuvre Cartographie ré-imaginée dans le Répertoire des arts et des littératures hypermédiatiques.

NT2 et OBORO

  • • Deux blocs de trois heures de consultation avec le développeur Web Sylvain Aubé à Dominique Ferraton et Maia Iotzova.

SAT

  • Une inscription gratuite à chaque artiste parmi l’offre de formations Campus SAT.

STUDIO XX

  • Une adhésion annuelle au Studio XX à Dominique Ferraton et Maia Iotzova.

VIDEOGRAPHE

  • Un membership d’un an à Dominique Ferraton et Maia Iotzova ainsi qu’un accès à la prochaine formation sur leur caméra Sony FS700.

Félicitations à tous les participants et merci aux centres d’artistes partenaires!

Les rencontres Labsessions visent à offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Contact

SAT - Labsessions
Tél. : 514 844.2033 poste 214
Courriel : labsessions@sat.qc.ca.

CQAM
Tél. : 514 527-5116
Courriel : info@cqam.org.

Partenaires

 

Sponsors