Stage prototypage de détection de squelette de groupe de personnes pour intégration en environnement immersif


05 nov 2018


Formé depuis 2002, le Metalab est le laboratoire de recherche et développement de la Société des arts technologiques [SAT]. Sa mission est de stimuler l'émergence de pratiques numériques innovantes au sein de nouveaux espaces d'expériences immersives, virtuels et distribués.

Les logiciels du Metalab ont pour ambition de couvrir l'intégralité de la production de contenu immersif et distribué: l'édition (EiS), le vidéo mapping (Splash), la spatialisation du son (SATIE) et la transmission basse latence (Scenic).  Ils sont développés pour le long terme et supportent recherches et partenariats. En interne à la SAT, ces logiciels sont intégrés à la palette d'outils des résidences de création de la [SAT]. Ils sont au coeur des projets de téléprésence, entre bibliothèques (Bibliolab) et entre salles de spectacle (Scènes ouvertes). Nos partenaires comptent des artistes, des chercheurs universitaires, des écoles, des designers et des industriels.

Le Metalab est composé de 5 à 10 personnes, incluant stagiaires et membres volants.

Votre mission comme stagiaire

Prototyper en Python/C++ le tracking en direct de la posture d'une ou plusieurs personnes pour transposition dans un environnement 3D. Le tracking devra être transmis en direct à notre logiciel de vidéo-mapping afin de 1) effectuer une projection en direct sur des corps en mouvement, puis possiblement et 2) intégrer les corps en mouvement dans les algorithmes de traitement de notre vidéomapper afin d'effacer l'ombre d'une personne faisant face à une projection.

Vous serez suivi par l'équipe de développement de Splash, et vos travaux feront suite à des travaux similaires concernant le vidéomapping en direct sur visage, un projet en collaboration avec le CHUM.

Liens:

Qualifications requises

  • Connaissance ou intérêt pour l'informatique graphique et le videomapping.
  • Connaissance ou intérêt pour C++ moderne (14 et plus)
  • Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaires
  • Participation aux processus de travail interne (code review & scrum)
  • Proposer des solutions et faire preuve d'initiative

Rémunération

  • 500$ par mois pour temps plein, possibilité de temps partiel
  • Passe de métro gratuite
  • Spectacles gratuits
  • Accès au symposium IX gratuitement
  • Rabais employés consommation

 

Pour transmettre votre candidature

Karine Audet

Ressources humaines

kaudet@sat.qc.ca