Un nouveau chef pour le Labo culinaire Foodlab | Société des arts technologiques

Un nouveau chef pour le Labo culinaire Foodlab


12 mar 2019
In English >

La SAT est heureuse d’annoncer l’arrivée du chef Timothée Vielajus et de son équipe aux commandes du Labo culinaire Foodlab à compter du 12 mars! Il succède à Adrien Renaud qui a officié durant les trois dernières années et aura grandement contribué à ancrer l’identité du restaurant dans une vision « de la ferme à la table ». En établissant des liens étroits avec de petits producteurs régionaux, Adrien Renaud a su créer des menus au gré des saisons et des récoltes et offrir une cuisine à la fois locale, responsable et raffinée. Il aura habilement fait évoluer les propositions au fil des collaborations, allant d’influences internationales avec des chefs invités venant de partout dans le monde, au partage de connaissances locales lors de soirées complices avec d’autres chefs, agriculteurs, maraîchers et sommeliers québécois.

C’est au nom de toute la SAT que nous remercions M. Renaud pour ce remarquable lègue au Labo culinaire Foodlab en lui souhaitant le meilleur pour ses projets à venir!

Diplômé de l’Institut de Tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Timothée Vielajus se distingue par un riche parcours pour son jeune âge. Autodidacte à son arrivée à Montréal il y a six ans, il apprend les rudiments de la gastronomie au restaurant Les Trois Petits Bouchons et devient cuisinier aux Fillettes. Entamant sa formation à l’ITHQ, il officie en parallèle dans les cuisines de La Salle à manger, du Candide et du français étoilé Le Fanal avant de devenir sous-chef à Chez l’épicier en 2018. C’est maintenant au Labo culinaire Foodlab qu’il pourra développer et partager ses créations culinaires, au sein de l’écosystème de la Société des arts technologiques!

« Je suis heureux d’arriver dans un environnement où j’aurai de la place pour créer et expérimenter de nouvelles recettes avec mon équipe, et où la proximité des arts visuels et sonores favorisent des échanges intéressants entre les publics et les pratiques! » précise Timothée Vielajus.

Poursuivant les partenariats avec les producteurs régionaux, Timothée a à cœur la préservation de la biodiversité d’ingrédients en se rapprochant de programmes comme les Gardiens de semences ou en collaborant avec des organismes comme les Fermes Urbaines Ôplant.

Sur ce, gardons contact, car plus de détails croustillants sont à venir concernant cette nouvelle équipe qui prendra officiellement les rênes de la cuisine dès ce soir!

Lien(s) connexe(s): 

Restaurant Labo Culinaire

Français
Revue de presse

Pages

Pages