Tim


05 au 21 déc 2017
-
Satosphère
In English >

TIM - Supplémentaires

Achetez votre billet 18 +
prévente
$20.00

TARIF RÉDUIT DISPONIBLE POUR GROUPES (-20%)
CONTACTEZ-NOUS À BILLETTERIE@SAT.QC.CA POUR RÉSERVER VOTRE DATE !

Un homme cherche à s’affranchir de la domination du temps qui passe, afin de reprendre le contrôle sur sa vie... Il s'agit de tim, rédigé avec un “t” minuscule puisqu'il préfère passer inaperçu et que, selon lui, “les majuscules c’est imposant”. Imposant, comme une locomotive qui fonce à vive allure, aussi inarrêtable que le passage du temps. Le temps qui s’écoule inexorablement en promettant d’enfouir tout ce qui existe, dans les vertigineuses abysses de l’oubli.

Au cours de ce film immersif, vous plongerez dans le monde intérieur de tim (en l'accompagnant dans sa quête existentielle) et chuterez du même coup avec lui au-travers des paysages oniriques de son univers. C’est un instant suspendu, dans le vide, qui permettra au vertige de se dissiper peu à peu…

Ce projet a bénéficié du support du programme de création d’œuvres de la SAT et du support de l’École des arts numériques de l’animation et du design (NAD).

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK


5 au 21 décembre - Mardi au samedi - 19h (complet le 14 décembre)
Billet régulier : 20$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 35 minutes

ÉQUIPE DE CRÉATION

NICOLAS NOËL JODOIN
Réalisateur

Nicolas Noël explore les dimensions de l’image de synthèse et développe un profond intérêt pour le langage visuel depuis plus de 15 ans. Diplômé en design graphique au Collège Salette, il obtient ensuite son baccalauréat en animation 3D et design numérique à l’École des arts numériques de l’animation et du design (NAD) de l’UQAC. Il participe au court-métrage Atmosphère, projet initié par Robin Tremblay, qu’il co-réalise avec Olivier Lamber Rouillard, et dont il assure la direction artistique.

Atmosphère a été sélectionné dans plus de 5 festivals à travers le monde, dont le TIFF, le FNC de Montréal et le BAFTA. En 2015, il participe au projet de réalité virtuelle Le photographe inconnu produit par Turbulent en co-production avec l’ONF.

JOËL-AIMÉ BEAUCHAMP
Compositeur

Joël-Aimé tire présentement son inspiration des trames sonores de jeux vidéos, films et de compositeurs de musiques modernes et contemporaines. Il publiera les albums Instant Classic (2007) Greatest Hit (2009).

Depuis, il travaille sur différentes applications audios ( Griid, Remiix), projets de jeux virtuels (Hitman Go VR), expériences immersives (le Photographe Inconnu) et films d’arts et de danses.

MARUSSIA LAMY
Auteure

Marussia Lamy est diplomée d’un baccalauréat littéraire a Paris, et du conservatoire de Saint Maur Des Fossés en comédie musicale. Apres avoir suivi une formation théâtrale au Cours Simon de Paris. Marussia migre a Montréal en 2015 pour y commencer ses études universitaires en cinéma a l’Université de Montréal. Depuis 2016, elle jumelle ses études en cinéma avec une formation en design graphique au Collège Salette.

Également comédienne dans la Troupe de théâtre de l`Université de Montréal, Marussia travaille a son compte sur quelques projets artistiques, publicitaires ou cinématographiques en tant qu’assistant

PARTENAIRES

Revue de presse