end(O) & Trajectories


26 au 30 juin 2018
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$24.75

PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF

PRÉSENTÉ DANS LE CADRE DU 19e FESTIVAL INTERNATIONAL
D'ART NUMÉRIQUE ELEKTRA

Programme de deux expériences immersives présentées dans la Satosphère. Lancé par "end(O)", une performance audiovisuelle réunissant les recherches esthétiques et techniques d’Alex Augier (musique) et d’Alba G. Corral (visuel). Suivi par "Trajectories", une performance créant une relation interactive entre les mouvements du corps humain et les visuels génératifs dans un espace immersif, par Chikashi Miyama.

Voir l'évènement Facebook


Mardi au samedi, 19 h
Billet régulier : 24.75$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT)

Durée : 60 minutes

END(O)

End(O) est une oeuvre audiovisuelle, originale et immersive créée spécifiquement pour la Satosphère. Elle réunit les recherches esthétiques et techniques d’Alex Augier, musicien et d’Alba G. Corral, artiste visuelle, pour converger vers une proposition artistique transversale cohérente, mettant l'accent sur ce qui paraît être une voie originale et spécifique à l’hypermédia.

ALEX AUGIER (FR) & ALBA G. CORRAL (ES)

Alex Augier est un musicien électronique basé à Paris. Son travail propose des esthétiques numériques hybrides selon une perspective musicale et transversale, incluant aussi bien des éléments sonores, visuels, que formels. Ces éléments dialoguent au sein de l’espace scénique et prennent la forme de performances et d’installations audiovisuelles singulières.

Alba G. Corral est une artiste visuelle basée à Barcelone. Sur les bases d’une formation en ingénierie informatique, elle a développé, depuis une dizaine d’années, un art génératif tout à fait personnel. Sa pratique s’étend aux champs de la performance live, de la vidéo, de l’installation numérique, et propose des paysages et des récits abstraits avec une forte expressivité pour les couleurs.


TRAJECTORIES

Le but de la performance Trajectories est de créer une relation interactive entre les mouvements du corps humain et les audiovisuels génératifs dans un espace immersif. Au cours de la performance, l'artiste porte une paire de gants de détection Qgo qui détecte l'angle et la direction absolue des mains. L'ordinateur hôte analyse les données des gants en temps réel et les cartographie en fonction des paramètres des synthétiseurs audiovisuels, développés exclusivement pour cette performance.

CHIKASHI MIYAMA (JA)

Dr. Chikashi Miyama est un compositeur, développeur et performer japonais. Il a obtenu son doctorat en composition à l’Université de Buffalo, New York et travaille actuellement comme développeur de logiciels à Dear Reality GmbH (Düsseldorf) et ICST (Zürich), il enseigne parallèlement la musique assistée par ordinateur à l’Université de Musique de Cologne en Allemagne. Il travaille principalement sur l’association d’interactions homme-machine basées sur les interfaces physiques à des expériences audiovisuelles immersives.

Partenaires