Le Danemark au Labo culinaire (COMPLET) | Société des arts technologiques

Le Danemark au Labo culinaire (COMPLET)


21 & 22 Feb 2020

Buy your ticket
regular
$80.00

• COMPLET! •

Dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, le chef danois Martin Olsen du restaurant Marv & Ben de Copenhague et le chef Timothée Vielajus du Labo culinaire collaboreront afin de vous offrir une cuisine d’inspiration nordique. Ensemble, ils proposeront un menu dégustation où chaque service vous fera traverser l’Atlantique.


21-22 février - 17h-22h
Tarif du menu 12 services : 80$ (+ taxes et frais web)
Accord mets-vins disponible sur place, avec un supplément de 50$
Réserver par téléphone : 514-844-2033 poste 225

►ÉVÉNEMENT FACEBOOK
►RÉSERVER EN LIGNE


CHEFS INVITÉS

MARTIN OLSEN
Marv & Ben

Martin Olsen a obtenu son diplôme en janvier 2015 après avoir étudié pendant quatre ans à Jyllinge, au Danemark. Il a commencé sa carrière au Kokkedal Castle Copenhagen, comme chef de partie, puis est devenu sous-chef. En novembre 2017, il a commencé à travailler chez Marv & ben à Copenhague, et a rapidement adopté le nouveau concept de fine cuisine. Il a travaillé comme chef de partie, puis a de nouveau obtenu le titre de sous-chef. En juin 2018, Martin Olsen a pris le contrôle de la cuisine comme chef cuisinier, et il ne s’est jamais senti autant chez lui que chez Marv & Ben.

TIMOTHÉE VIELAJUS
Labo culinaire

Diplômé de l’Institut de Tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Timothée Vielajus se distingue par un riche parcours pour son jeune âge. Autodidacte à son arrivée à Montréal il y a six ans, il apprend les rudiments de la gastronomie au restaurant Les Trois Petits Bouchons et devient cuisinier aux Fillettes. Entamant sa formation à l’ITHQ, il officie en parallèle dans les cuisines de La Salle à manger, du Candide et du français étoilé Le Fanal avant de devenir sous-chef à Chez l’épicier en 2018. C’est maintenant au Labo culinaire Foodlab qu’il développe et partage ses créations culinaires, au sein de l’écosystème de la Société des arts technologiques.

À propos : MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Tenu pour la première fois en 2000, MONTRÉAL EN LUMIÈRE offre chaque année aux Montréalais et aux nombreux visiteurs des centaines d’activités à dévorer. En tout, ce sont 600 invités issus du monde culinaire de plus de 20 pays qui sont venus, au fil des ans, y célébrer en allant à la rencontre de ce que la gastronomie québécoise a de mieux à offrir : ses chefs, ses producteurs, ses artisans et sa culture culinaire.