Créé par Maotik et Fraction (FR), Dromos est une performance audiovisuelle immergeant l’audience au centre d’un système de diffusion sonore et de projection visuelle sur 360°.
Inspiré du concept de « Dromologie » (science de la vitesse selon Paul Virilio), vous assisterez pendant 40 minutes au ralentissement et à l’accélération médiatique de l’œuvre. L’expérience se dévoile comme une exploration sur le chemin de l’inertie intégrale, offrant un prétexte pour une performance en direct qui interroge notre relation au progrès.Présenté par la SAT dans le cadre du festival MUTEK, Dromos est réalisé avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec.
Satosphère (3ème étage)
Durée : 40 min
► Achetez votre billet en ligne
Des billets seront aussi disponibles à la porte dès 17h les soirs de projection.
![]() |
Maotik (FR)Mathieu Le Sourd, alias Maotik, est un artiste multimédia et créateur d’expériences interactives ayant débuté sa carrière en 2005 et résidant actuellement à Montréal. Depuis, il a présenté son travail dans plusieurs galeries, clubs et festivals aux quatre coins du monde. Passionné par la musique et les arts numériques, Maotik se concentre sur la création de systèmes audio réactifs, de dispositifs d’interactions physiques et de systèmes visuels générés en temps réel.
|
![]() |
Fraction (FR)Eric Raynaud est un compositeur, producteur de musique électronique et plasticien sonore autodidacte résidant actuellement à Paris. Il a étudié les principes de l’électroacoustique et de la musique expérimentale à Boston en 2004 avant de lancer, en 2005, son projet Fraction, alias qu’il utilise comme signature dans son travail de composition et de production. Parallèlement au projet Dromos, il œuvre également à la production de son nouvel album signé sous étiquette InFiné.
|