Liminality


13 au 31 Mar 2018
-
Satosphère

Buy your ticket 18 +
pre-order
$27.25

- BILLETS TARIF ÉTUDIANT DISPONIBLES -

Liminality est une œuvre qui fusionne danse contemporaine, musique et production de films 360°, dans une collision des cultures et de la technologie.

Les danseurs évoluent de paysages industriels à des environnements côtiers, du Pays de Galle et de l’Inde, mettant en lumière les ressemblances que les deux pays partagent ainsi que la transformation de leurs relations. L’héritage culturel du colonialisme sur l’Inde s'y métamorphose pour entrer dans une nouvelle phase.

Les gestes ritualisés de la danse dans un environnement 360° viennent évoquer quelque chose de beaucoup plus ancien que la civilisation : une connexion au cycle incessant de la création, captée à travers le mouvement.

Présenté dans le cadre du Festival International du Film sur l'Art (FIFA), Liminality est une coproduction des Productions 4Pi et de la Société des arts technologiques, soutenue par Coreo Cymru, Danceworx, British Council Wales, l’organisme Wales Arts International et présentée dans le cadre du UK-India Year of Culture.

PAGE FACEBOOK
LIRE LE COMMNUNIQUÉ


13 au 31 mars - Mardi au samedi - 19h
Billet régulier : 27.25$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 35 minutes

*Effets stroboscopiques intenses - Ne convient pas aux personnes souffrant d'épilepsie photosensible.



ÉQUIPE DE CRÉATION

KIM NOBLE
Chorégraphe

Kim Noble a étudié à la Northern School of Contemporary Dance et débuté sa carrière de danseuse dans le South West, pour des compagnies telles que Dance South West, Curious Company, Swerve Dance Theatre, Velcro Dance et International Dance Festival Birmingham. Elle a déménagé à Cardiff pour travailler avec le chorégraphe Sean Tuan John, et performe et enseigne depuis les quatre dernières années au sein de sa compagnie, “Bombastic”, créant de la danse-théâtre et des oeuvres de nouveaux médias pour le jeune public. Elle a aussi co-créé 'Kitsch & Sync'; une compagnie de danse-théâtre et de performance curieusement excentrique, dans laquelle elle chorégraphe et danse lors de performances intérieures et extérieures aux thématiques vintage et rétro.

FILASTINE ET NOVA
Concepteurs sonores

Grey Filastine est un artiste audiovisuel basé à Barcelone aux tendances nomades. Il compose de la musique transnational bass dense dans laquelle la pression des basses fréquences du dubstep est confrontée à une science percussive de haut niveau, des cordes acoustiques et des voix, utilisant des percussions pour déclencher des sons et de la vidéo synchronisée. Lorsqu’une tournée l'amène à Jakarta, il rencontre la chanteuse Nova Ruth. Les profondes racines musicales de Nova apportent beaucoup au son de Filastine : elle a grandi en chantant des cantiques pentecôtistes, en récitant le Coran, et en jouant des percussions de gamelan javanais. Ils ont tourné dans les cinq continents, jouant lors de multiples festivals.

MANAS SHARMA
Danseur

Il est danseur et chorégraphe à Danceworx Delhi, en Inde, où il enseigne et mentore plus de 350 danseurs. Il a commencé sa formation professionnelle classique dans différents styles de danse comme le ballet, le jazz, le hip-hop et la danse moderne contemporaine en 2013. Il a aussi appris le kung-fu shaolin pendant 6 ans, obtenant sa ceinture noire en 2008. Le mélange de la danse et des arts martiaux amène une touche très fougueuse et enracinée à sa gestuelle, alors qu’il explore et exprime ses limites. Il a dansé en solo dans plusieurs extraits comme "Ketaboom", "Ignorant Innocence" et "Heartbeat", chorégraphiés par Yuko Harada, "Atskats", "Passers by" chorégraphié par Ragini Bhajanka, et a aussi tourné dans deux villes pour la production "The Hot Jazz" par The Danceworx.

JANIRE NAJERA
Productrice

Elle a étudié le journalisme à Madrid et la photographie documentaire à l’université de Wales, au Royaume-Uni. Son travail a été présenté à CNN News, The Guardian, The New York Times, The Washington Post et Vanity Fair. Janire est la co-directrice de 4Pi Productions, une agence d’art expérientiel, de marketing et d’événementiel offrant des services créatifs basés sur les contenus 360°. Depuis 2010, elle a exploré les médiums du fulldome et du VR, créant des contenus pour des clients corporatifs et la plateforme Dance Dome. Forte de son expérience en gestion des arts et en commissariat, elle a coordonné des projets internationaux de grande envergure qui combinent art et technologie.

MATT WRIGHT
Concepteur et réalisateur

Artiste en arts visuels depuis plus de 10 ans, il explore le potentiel créatif du format 360°. Depuis qu’il a gradué en photographie, il travaille sur des contrats créatifs et expose son travail à l’international. Il est directeur de la compagnie de multimédia interactif 4Pi Productions et a un long historique de production de projets artistiques et plateformes innovants, au pays de Galles et partout au travers de la planète (‘Ghosts in Armour’, ‘Relics’, ‘The Dance Dome’ et plus récemment ‘CULTVR’). Il est passionné par l’utilisation de la technologie pour créer des expériences engageantes partagées, et intrigué par les espaces transitoires; la réévaluation et réinterprétation de ces environnements s’inscrivent de manière centrale dans son travail.

RAQUEL GARCIA
Assistante à la production visuelle

Elle a étudié la production audiovisuelle et le design multimédia à Barcelone, en Espagne, et a travaillé comme cadreuse, éditrice vidéo et coloriste pour Okand Studio, La Terrazza, Fake Out et Exit Design. Elle s’est jointe en 2017 à 4Pi Productions, se spécialisant en réalité virtuelle et en installations audiovisuelle.

PARTENAIRES


* Présentés dans le cadre du Printemps Numérique.