0

La SAT le CHU Sainte-Justine s'unissent.

La Société des arts technologiques et le CHU Sainte-Justine s’unissent dans un partenariat exceptionnel afin d’améliorer la santé des mères et des enfants du Québec.

Pour la première fois, un établissement de santé et un organisme en arts technologiques s’unissent pour développer des projets conjoints. Le CHU Sainte-Justine et la Société des arts technologiques [SAT] ont signé une entente visant à mener différents projets réunissant les secteurs des arts et de la santé. Les soins, l’enseignement, la recherche, l’innovation et l’humanisation seront les secteurs au cœur de la création et de la réalisation de ces initiatives. Ce partenariat original intègre également les dimensions de divertissement des enfants et des familles, de partage des connaissances, de promotion de la santé et de qualité de vie.

Cette proposition novatrice est née d’une rencontre entre Mme Monique Savoie, présidente fondatrice de la SAT et le Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine. Ils partagent tous deux le désir de collaborer sur différents projets de développement et de recherche en matière d’arts technologiques applicables au domaine de la santé, et souhaitent également catalyser la créativité inhérente à chacun des secteurs.

« Je salue l’audace du Dr Brunet, celle d’ouvrir la voie à ces collaborations qui permettent la rencontre des arts technologiques et de la science médicale vers la réalisation de projets porteurs pour le bien-être de nos enfants », a affirmé Mme Savoie lors de la signature de l’entente. « Cette collaboration aidera certainement les chercheurs, cliniciens et enseignants du CHUSJ à améliorer les soins aux mères, aux enfants et aux adolescents du Québec », a souligné pour sa part le Dr Brunet.

Cette démarche, initiée par ces deux institutions prônant l’excellence, s’inscrit parfaitement dans la vision du Plan d’action 2007-2017 de Montréal, métropole culturelle dont la mission est de réaliser des projets créateurs et novateurs afin de faire de Montréal une métropole culturelle, internationale et rayonnante.

Au courant du mois de septembre, un groupe de travail se réunira afin de définir et de mettre en place les projets qui seront réalisés dès la première année.

Pour plus d’informations sur le CHU Sainte-Justine, visitez : www.chu-sainte-justine.org

Share this article
Copied to clipboard