Migration numérique, an interactive 3D portraiture project by Jean-Ambroise Vesac to be presented at tha Centre des arts actuels Skol from September 10th to October 23rd.
Avec Migration numérique, Jean-Ambroise Vesac propose à des participants bénévoles l’expérience d’être numérisé dans une démarche collaborative de production de portraits au moyen d’un dispositif de modélisation numérique 3D.
Le projet sera présenté au Centre des arts actuels Skol du 10 septembre au 23 octobre dans le cadre de l’exposition Une étendue apparemment infinie et tentaculaire. Vivre cette “migration numérique” devient une initiation, une expérience peu commune de subsistance dans l’univers numérique. Migration numérique, c’est plus que de la photo : c’est l’expérience d’un devenir virtuel…
Jean-Ambroise Vesac est un artiste exonumérique et hyperactuel. Son travail questionne principalement l’interaction personne-machine et l’immersion. Il axe sa recherche sur la notion d’expérience du modèle et particulièrement de l’expérience de la relation à l’autre à travers une représentation augmentée de la réalité dans un contexte d’immersion videographique et photographique. Vesac propose une expérience créative individuelle située à l’opposé des médias de masse mélangeant l’improvisation et la composition informatique, deux facettes se nourrissant l’une de l’autre.
Pour plus d’informations sur les créations de Jean-Ambroise Vesac : www.jean-ambroise.vesac.name/?q=content/portefolio