Bourse Euterke 2018 - Les Gagnants!


13 Sep 2018
En français >

La soirée de remise de prix de la Bourse Euterke 2018 a eu lieu à la SAT le 6 septembre 2018.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le jury a attribué le prix vidéo à Vincent Noel (CA) et le prix audio à Patrick Wade (CA), deux jeunes artistes de la relève VJ / DJ. Le prix du public vidéo a quant à lui été remis à Jean-François Robin (FR) et Michel Didier (FR) et le prix du public audio à Andrea Bedana (IT) et 99-Wolf, Laurent Moses, Bélanger (CA).

Toutes nos félicitations!

Vincent Noel aka. VINO

Très passionné de l'art visuel numérique, le Montréalais Vincent Noel aka. VINO, 27 ans, se réjouit de faire des performances VJ procédurales plus intéressantes les unes que les autres. Ne venant pas du milieu de la vidéo, ViNO programme la majorité de ses visuels à à l'aide de TouchDesigner, un logiciel réputé pour la création de contenus génératifs originaux.

Patrick Wade aka. Dead Horse beats

Producteur, multi instrumentiste et chanteur de 27 ans, Patrick Wade, aka. Dead Horse beats, a produit 3 grooves, 2 EPs, 6 LP complets et d’innombrables coproductions, collaborations et remixes, au cours des 6 dernières années. En plus d’être un producteur prolifique, le curriculum vitae de Wade en tant que compositeur de films et de vidéos comprend: le Royal Winnipeg Ballet, l’Office national du film, la CBC et des films présentés à Cannes, SXSW et au National Geographic Film Festival.

Merci aux nombreux participants dont le travail et le potentiel créatif a été fort apprécié à plusieurs égards, la compétition était très relevée. La Bourse Euterke est rendue possible grâce à nos partenaires : Piknic ÉlectronikIgloofestElektra et Moog Audio, les artistes ayant participé à la soirée bénéfice en plus de la famille Dumouchel, qui conjointement, contribuent au rayonnement de la nouvelle génération de créateurs montréalais.

On se redonne rendez-vous pour une douzième édition l'an prochain!
D'ici là, gardez un oeil sur Vincent et Patrick, vous risquez d'entendre parler d'eux prochainement...

 

Jury Euterke 2018

  • Igloofest : Marc Olivier Comeau
  • Piknic Electronik : Xavier habouzit
  • Elektra : Alain Thibault;, Marine Villedieu
  • SAT : Jan Pienkowski (Onomar), Francis Théberge (Tind), Francis Pineau (Campus)
  • Artiste : Hugues Clément, Bourse Euterke 2013
  • Modérateur : Joseph Lefèvre, SAT(mixsessions)

 

Les prix

  • Performance au Piknic Electronik (Bourse Audio)
  • Performance à l'Igloofest (Bourse Vidéo)
  • Formations spécialisées chez Campus SAT (Bourse Audio & Vidéo)
  • Passeport pour le festival ELEKTRA (Bourse Audio & Vidéo)

 

À propos de la bourse

Initiée en 2008 à la mémoire de François Dumouchel, alias DJ Euterke, la Bourse Euterke vise à soutenir la nouvelle génération de DJs et de VJs en leur offrant un programme de formation spécialisée en art numérique et l'occasion de performer dans un contexte professionnel.