Offre d'emploi: Chargé·e de projets, communications et marketing | Société des arts technologiques

Offre d'emploi: Chargé·e de projets, communications et marketing


27 Apr 2022


Rejoignez l'équipe des communications de la SAT! Relevant de la direction des communications et du marketing, et plus particulièrement de la responsable des communications, le ou la chargé·e de projets, communications et marketing joue un rôle central, à la fois stratégique et opérationnel, dans la promotion et diffusion des évènements de la Société des arts technologiques.

Vous serez responsable de la coordination et de l'exécution des projets de communication, en s’assurant de l’alignement avec les objectifs stratégiques de la SAT.

Vous serez appelé.e à développer des processus organisationnels pour faciliter les suivis et la gestion de multiples projets au sein de l’équipe.


Principales fonctions

Communication

  • Identifier les besoins et opportunités de communication et marketing des projets ;
  • Participer activement à l’élaboration des stratégies et plans de communication et en assurer le déploiement, la coordination et les suivis ;
  • Établir et gérer les échéanciers des différentes actions de communication ;
  • Planifier et réaliser les événements de presse, en lien avec la firme de relations publiques de l’organisme;
  • Gérer et diffuser l’information auprès des équipes à l’interne et des intervenants externes ;
  • Rédiger les communiqués de presse et superviser leur traduction ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables des autres départements de programmation des divers événements ;
  • Coordonner la production des outils promotionnels, assurer la gestion et le suivi des différents intervenants en traduction, production graphique, photographes, vidéastes ;
  • Établir les calendriers de publications afin d’assurer le bon déploiement de nos stratégies de communication, incluant la production de publications et matériel promotionnel.

Marketing

  • Développer l’intelligence d’affaire: analyser les données de clientèle, les statistiques du site web et des réseaux sociaux pour comprendre le comportement du public, adresser les enjeux de développement de publics et mettre en place des stratégies de marketing relationnel ;
  • Établir la stratégie de contenu des outils promotionnels tels que les infolettres, les contenus web et les pièces promotionnelles et en assurer la rédaction ;
  • Recueillir et évaluer les indices de performance des actions de communication (revue de presse, google analytics, médias sociaux).

Gestion de projet

  • Établir les échéanciers de réalisation des différents projets ;
  • Assurer le suivi budgétaire ;
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les départements impliqués dans la réalisation du projet ;
  • Assurer tous les suivis et veiller au bon déroulement du projet ;
  • S’assurer du classement et de la conservation des archives reliées au projet ;
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail ;
  • Assurer le contrôle de qualité ;

Exigences/Compétences recherchées

  • Baccalauréat en communications ou expérience équivalente;
  • Posséder une expérience en gestion de projets ;
  • Excellente capacité rédactionnelle ;
  • Excellente habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Expérience dans le milieu culturel et événementiel ;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Être flexible au niveau des tâches et avoir de l’initiative;
  • Solide compétence en matière d’organisation, de gestion du temps et/ou de gestion des projets;
  • Leadership et esprit d’équipe développé ;
  • Grande capacité d’adaptation ;
  • Débrouillardise et esprit d’initiative ;
  • Maîtrise des outils de la suite Office et Google;
  • Disponibilité ponctuelle en dehors des heures régulières (ex : soirées événementielles).

Atouts

  • Connaissance en commerce électronique (e-commerce) ;
  • Connaissance d'outils en gestion de projets ;
  • Connaissance des méthodologies Agile en gestion de projet ;
  • Connaissances de Wordpress, Slack, Trello ;
  • Connaissances de services tels que Mailchimp, Google Analytics.

 

À PROPOS DE LA SAT

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre d’artistes, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation.


DIVERSITÉ ET INCLUSION

La SAT veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 mai par courriel à [email protected]

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.