Chargé·e de projet communications - Volet restauration
La Société des arts technologiques [SAT] souhaite faire appel aux services d’un·e chargé·e de projet en communications pour soutenir le rayonnement de ses volets restauration et événementiel culinaire, incluant le restaurant Pavillon, le Café SAT et divers événements ponctuels (gastronomie immersive, pop-ups, etc.)
Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing de la SAT, en étroite collaboration avec l’équipe des communications et les gérants des lieux, la personne aura pour mandat de :
COORDINATION GÉNÉRALE ET GESTION DE PROJETS
Participer aux rencontres hebdomadaires du département des communications ainsi qu’aux réunions bimensuelles spécifiques au Café SAT et au Pavillon ;
Agir comme point de contact principal pour les communications liées aux activités de restauration, en coordination avec les équipes internes ;
Assurer la coordination globale des communications entourant les événements culinaires : planification, promotion, diffusion et rayonnement ;
Établir et gérer les échéanciers des différentes actions de communication ;
Utiliser les outils pour assurer un suivi de projets efficace et transversale entre les équipes (trello, google agenda, etc.)
COMMUNICATION ET RAYONNEMENT
Participer à la planification de la stratégie de communication 360 pour le volet restauration ;
Contribuer au développement de la visibilité du Café SAT dans le milieu du café de spécialité à Montréal ;
Appuyer la recherche de nouveaux partenaires en restauration.
CONTENU WEB ET OUTILS NUMÉRIQUES
Rédiger des infolettres, articles et nouvelles sur WordPress (menu, horaires, fermetures temporaires) ;
S’assurer de l’ajout des événements sur les plateformes culturelles et touristiques pertinentes (Tourisme Montréal, Quartier des spectacles, etc.) ;
Veiller à la présence à jour sur Google Maps (horaires, réponses aux avis) ;
Proposer des idées de contenu créatif pour les réseaux sociaux du Café et du Pavillon ;
Coordonner la production des outils promotionnels, contenus (vidéos, photos), au calendrier éditorial, et au suivi de publication ; assurer la gestion et le suivi des différents intervenants en traduction, production graphique, photographes, vidéastes ;
Effectuer une veille active sur les tendances sociales et les influenceur·euse·s dans le domaine culinaire ;
Veiller à la bonne intégration du café et du restaurant dans les communications globales de la SAT.
COMPÉTENCES
Autonomie, débrouillardise et leadership ;
Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais, avec aisance à adapter le ton selon les cibles et les canaux ;
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément ;
Expérience en gestion et mobilisation d’équipe ;
Bonne connaissance des réseaux sociaux et des plateformes numériques (Meta, WordPress, Trello, Mailchimp) ;
Notions de base en graphisme (Suite Adobe, Canva) ;
Intérêt marqué pour la culture et la restauration ;
Capacité à collaborer efficacement en équipe.
NOUS RECHERCHONS DONC :
Une expérience de 2 ans dans un poste similaire ;
Expérience dans le secteur gastronomique ;
Une personne dotée d’un excellent sens de la coordination, capable de composer avec les calendriers et besoins variés de plusieurs départements ;
Une personne créative et ayant le sens du détail ;
Une personne ayant des fortes aptitudes dans les relations interpersonnelles : travail en équipe, capacité d’écoute, empathie, etc.
NOS ENGAGEMENTS :
Tu auras la possibilité de partager ton temps de travail entre le bureau (basé dans le Quartier des spectacles) et la maison – heures flexibles ;
Tu travailleras dans un environnement de travail convivial avec des activités organisées par notre comité social (5@7, party de Noël, BBQ estival, etc) ;
Billets pour les spectacles, formations, etc.;
Tu apprécieras la transparence de la direction et coopération entre employé.e.s ;
Une ambiance de travail chaleureuse et familiale ;
Environnement hautement créatif.
CONDITIONS:
Contrat à durée déterminé : 6 mois (juin à décembre)
Temps partiel : +- 20 heures par semaine
Travail en présentiel dans les bureaux de la SAT
Présence requise lors des événements et réunions clés
DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT désire offrir des chances d’emploi égales à tou·tes et veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de son public dans ses équipes de travail. Nous encourageons les femmes, les membres des communautés LGBTQ+, des minorités visibles et ethniques, les personnes autochtones ou handicapées à présenter leur candidature.
POUR POSTULER
Veuillez transmettre votre candidature svp envoyer votre CV, lettre de motivation et/ou portfolio par courriel en précisant dans le sujet “Chargé·e de projet communications – Restauration”: [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.