Restez pour un verre ou une bouchée après la représentation! Profitez d'un rabais de 10% à Pavillon, le nouveau restaurant de la SAT. Sous présentation de votre billet, le jour-même seulement.
Une nuit complète à la SAT avec MUTEK et MTL 24/24 en compagnie de quelques-unes des sommités de la techno.
Que se passe-t-il quand on invite une légende de la drum and bass en exploration constante, une experte de la techno, l’un des producteurs les plus inspirés et prolifiques de sa génération et quelques génies locaux?
8h de musique non stop pour un All Night qui fera vibrer la SAT au complet. Ouf.
Nouveau ! Passez nos portes avant 11h ou minuit et bénéficiez de tarifs préférentiels (quantité limitée)*
*le scan du billet à l’entrée de la SAT doit être fait avant l’heure limite indiquée sur votre billet merci d’anticiper l’attente possible à l’entrée et les délais de scan y étant liés nos équipes se dégagent de toutes responsabilités de retard les retardataires paieront la différence avec le tarif admission générale
dBridge, alias Darren White, parcourt la scène drum and bass depuis le début des années 90, notamment comme leader du groupe Bad Company aux côtés de Dj Maldini, Fresh et Vegas. Ses intérêts musicaux sont bien moins conventionnels et plus étendus qu'on ne pourrait le penser. Depuis qu'il a fondé Exit Records en 2003, il a manifesté son désir de s'éloigner des sons de drum and bass typiques des clubs pour se tourner vers des paysages sonores plus ambiants et expérimentaux, en se détournant de la technologie contemporaine qui domine aujourd'hui la production et en revenant aux techniques, équipements et styles de production de l'ancienne école.
Erika rêve à un niveau cellulaire, ou peut-être d'intelligences transdimensionnelles se déplaçant à travers d'étranges motifs sur des objets célestes. Son approche de la musique est à la fois solide et éthérée. Erika accomplit de nombreuses choses pendant ses heures de réveil, comme être membre d'Ectomorph et de Circle of Live, co-conspiratrice du label Interdimensional Transmissions, DJ et faire de la musique avec ses machines de compagnie. Elle est devenue une musicienne électronique de premier ordre, se concentrant sur la synthèse analogique, avec un séquençage matériel en direct qui permet une transformation dans le temps et une grande profondeur de ton.
Peder Mannerfelt oscille entre immédiateté ludique et expérimentation audacieuse. On peut le trouver en train de présenter un spectacle au festival Atonal de Berlin comme dans des hauts lieux de la techno, du Berghain à la Fabric. On lui demande de remixer Björk, et l'instant d'après, il sort des maxis de techno anticonformiste pour le label Voam. En tant que producteur, il a travaillé sur tous les albums acclamés de Fever Ray, ainsi que sur des projets alternatifs tels que Smerz, Blonde Redhead et Glasser. Mannerfelt se nourrit de l'énergie des clubs et pousse les possibilités de la musique dans des directions sauvages et imprévisibles.
Après avoir découvert l'amour de la communauté DIY rave montréalaise, Jade (They/He) a développé une hyper-fixation pour le Djing. Obsédé par l'idée de dénicher des morceaux, de les superposer et de les mélanger sur les platines, Jade est motivé par le désir de comprendre les mouvements de l'énergie sur les pistes de danse et de créer des paysages sonores spontanés mais réfléchis. Se concentrant principalement sur la complexité percussive de la techno et de la bass music, Jade cherche à canaliser son énergie dans la forme la plus pure possible en s'inspirant chaque jour de ses pairs et en cherchant constamment à apprendre de nouvelles façons de réinventer son propre style.
La Montréalaise Nela Paki ou laced, produit des pièces électroniques progressives et envoûtantes. En 2022, elle a sorti deux EPs : « Caustic Reverie » sur le label britannique All Centre et « oko » (« œil » dans sa langue maternelle) sur son label, Causal Chain. Elle a joué sur scène aux côtés d'artistes tels que E-Saggila, Hiro Kone, Boy Harsher, comme DJ avec Ploy, J. Albert, Objekt, et dans des festivals tels que MUTEK (Montréal et Tokyo), Suoni Per Il Popolo, Piknic Électronik et Igloofest. Elle fait également partie de Saudade, un projet inspiré par le dub industriel, l'ambient et le jazz.
Montréalaise de naissance avec des racines nord-africaines, zi! cultive un amour pour la danse et la musique bien avant d’aller dans les clubs. Active dans la scène underground montréalaise, elle crée des moments euphoriques sur le dancefloor avec sa pratique de DJ, en plus d’organiser des évènements avec le collectif queer FLUSH et Missed Connections . Musicalement, ses sets mélangent les grooves percussifs et les breaks sentimentaux. zi! a rapidement fait sa marque dans la scène DIY montréalaise.
Pendant de nombreuses années, Shirlee a travaillé dans les coulisses de la vie nocturne montréalaise, observant les foules et artistes. Elle a tranquillement développé ses compétences, poussée par son amour pour la musique et en apprenant auprès des meilleurs. Maintenant, elle est prête à partager son son, mêlant le hip-hop nostalgique et classiques de la danse avec le Deep, Minimal et Tech House. Préparez-vous pour un voyage émotionnel à travers une sélection de morceaux soigneusement sélectionnés qui relient le passé au présent.
Pionnier de la scène électronique montréalaise, Soundshaper sillonne les genres avec aisance. Aux platines, il se démarque par son approche audacieuse, déjouant le conventionnel tout en gardant l’esprit du dancefloor. C’est avec la même finesse qu’il forge ses mixes de de la série Nearfield, où les styles se rencontrent et s’unissent pour donner une musicalité envoûtante et cinématographique.
MightyKat est née avec un sixième sens du rythme. Ses influences principales sont le jazz, le disco et le soul, son son unique fait le pont entre la house éclectique et le côté plus funky de la techno. Le style sophistiqué de MightyKat et sa sélection raffinée de morceaux définissent sa signature sonore, tandis que son amour de la piste de danse l'inspire à emmener la foule dans un voyage unique à chaque fois qu'elle s'installe aux platines. Jouant depuis plus de 20 ans, MK est une vétérane de la scène électronique montréalaise dont le talent l'a fait remarquer sur la scène internationale, qui l’a permis d’être repérée par l'agence américaine Listed.