Une nuit pour plonger dans les profondeurs hypnotiques de la techno avec Wata Igarashi, figure clée de la scène japonaise, Marie Davidson, icône d’ici dont la réputation n’est plus à faire, et Asha, du collectif montréalais Ether.
Producteur le jour et maître des atmosphères psychédéliques la nuit, WataIgarashi signera un set techno autant trippy que raffiné et d’une précision méticuleuse. Marie Davidson nous offrira son électro brute et élégante à l’énergie post-punk et où le dancefloor devient son exutoire – pour le plus grand plaisir de tous.tes. La cofondatrice du collectif Ether, Asha, s’imposera elle aussi avec ses sonorités bass, percussives et polyrythmiques.
Êtes-vous prêt.e.s pour cette soirée surréelle?
Visuels 360° par ION SEA et Fraud.
*Passez nos portes avant 11h et bénéficiez de tarifs préférentiels (quantité limitée) Le scan du billet à l’entrée de la SAT doit être fait avant l’heure limite indiquée sur votre billet Merci d’anticiper l’attente possible à l’entrée et les délais de scan y étant liés Nos équipes se dégagent de toutes responsabilités de retard Les retardataires paieront la différence avec le tarif dernière chance
Wata Igarashi s’est rapidement imposé comme l’un des DJ et producteurs les plus en vue du Japon. Il explore le côté le plus profond de la techno à travers des EPs acclamés sur Midgar, The Bunker NY et le label Bitta de DJ Nobu, ainsi que des morceaux marquants sur des compilations de Semantica et Time to Express. Le jour, Igarashi travaille comme producteur sonore, et les compétences qu’il a développées à travers ce métier se reflètent dans ses productions, reconnues pour leur subtilité et leur finition soignée. Igarashi poursuit un son similaire dans ses sets DJ, développant une approche distinctive de la techno plus psychédélique et trippy pour laquelle le Japon est désormais réputé.
Marie Davidson est une force audacieuse de la musique électronique, mêlant techno, spoken-word et pop expérimentale pour créer un son unique. La productrice montréalaise s’est fait remarquer avec Perte d'identité et Working Class Woman (nommé au Polaris), explorant avec humour et intensité les dualités de la vie nocturne. En 2020, elle a élargi son univers avec Renegade Breakdown, pour des chansons pop expérimentales où elle chante pour la première fois. Son sixième album, City of Clowns, marque un retour audacieux à la scène club avec un son hybride mêlant techno, spoken-word et pop mélodique, reflétant ses racines pré-pandémie tout en évoluant vers de nouveaux thèmes, dont un regard critique sur les géants du numérique.
Asha est une force montante de la scène électronique montréalaise. Originaire de Toronto et profondément enracinée dans la culture caribéenne, elle puise dans son riche héritage musical pour créer des sets où se mêlent des sonorités lourdes en basses, percussives et polyrythmiques qui franchissent les frontières et les genres. Que ce soit en solo ou au sein du duo Runa and Asha, elle a forgé une identité sonore singulière, naviguant entre techno, bass, électro, breaks et plus encore. En dehors des platines, Asha est une organisatrice engagée et cofondatrice d’Ether, un collectif dédié à la mise en lumière des expressions contemporaines et diasporiques au sein de la musique bass.
ION SEA, alias artistique de Sasha Vreca, est un artiste visuel basé à Montréal, réputé pour ses performances visuelles en direct qui fusionnent musique et visuels en expériences immersives. Avec une formation en animation 3D et une profonde implication dans l'art médiatique, Sasha a développé une approche unique qui repousse les frontières traditionnelles de la conception d’ouvres visuelles. Son travail invite le public à embarquer dans un voyage à travers des paysages visuels dynamiques et évolutifs, reflétant sa passion pour l'exploration et l'innovation du medium.
Fraud est un VJ membre du collectif Virtualis, spécialisé dans la mise en scène immersive des soirées techno. Passionné par le Glitch art et les technologies interactives, il explore les possibilités des visuels générés en temps réel. Toujours à la recherche de nouveaux terrains créatifs, il s'intéresse particulièrement aux installations mêlant innovation technologique et recyclage. Son univers visuel s'articule autour des nuages de points, qu'il intègre pour développer des compositions originales.