On démarre la série Dômesicle hivernale en force avec une soirée de techno hypnotique en compagnie de Measure Divide, fondateur du collectif électro torontois FORMAT, et les DJs locaux Mike Larry et Xia. Ça part.
Measure Divide, pilier de la scène underground de Toronto depuis plus d’une décennie et fondateur du collectif FORMAT, livrera une techno détaillée, percutante, aux arrangements non conventionnels. Les DJs montréalais.e.s Mike Larry et Xia captiveront le dancefloor, l’un avec ses un set marathonien mêlant beats frénétiques et trance, l’autre avec son approche éclectique, éthérée et psychédélique.
Une nuit de techno pure qui promet de vous transporter dans une autre dimension.
Visuels 360° par Diagraf et 2OSC.
*Passez nos portes avant 11h et bénéficiez de tarifs préférentiels (quantité limitée) Le scan du billet à l’entrée de la SAT doit être fait avant l’heure limite indiquée sur votre billet Merci d’anticiper l’attente possible à l’entrée et les délais de scan y étant liés Nos équipes se dégagent de toutes responsabilités de retard Les retardataires paieront la différence avec le tarif dernière chance
Né à Karachi, Fahad Ahmad, connu sous le nom de Measure Divide, s'est imposé comme une figure emblématique de la techno après avoir lancé son projet solo en 2012. En tant que figure clé de la scène électronique de Toronto, il a fondé la série d'événements FORMAT, qui a relancé la scène techno de la ville. Il s'est produit au Berghain, au Tresor, au Boiler Room, au Stereo et dans d'autres lieux influents. Grâce à FORMAT, il a accueilli et partagé la scène avec des artistes majeurs tels que Jeff Mills, Luke Slater, Stef Mendesidis et Blawan. En tant que producteur, Measure Divide conçoit lui-même presque tous les éléments de chaque morceau. Ses arrangements non conventionnels sont empreints de jeu et d'expérimentation, unis par un goût pour le crunch et la distorsion, et une attention sans faille aux détails.
Mike Larry est une figure clé de la scène techno underground montréalaise, connu pour ses sets énergiques et son lien profond avec la musique. Régulier du Stereo Montréal, il s'est également produit à l'international lors de l'ADE, du BPM Mexico et du Selectors Barcelona, partageant la scène avec des artistes tels que DVS1, Ben Klock, Freddy K et Adiel. Connu pour ses sets marathon qui durent souvent de 10 à 12 heures, il mélange des rythmes bruts et entraînants avec des mélodies hypnotiques, créant une expérience qui captive le public. Fondateur du collectif Ärder et du label Arder Records, il soutient les artistes techno émergents tout en explorant sa propre créativité, avec des sorties sur Arder Records, Blush Recordings, NYXII et d'autres labels.
Inspirée par des éléments organiques et terreux, Xia mélange des sons métalliques et cassants. Son parcours musical mêle les genres, allant de la techno éthérée et psychédélique à des mélodies qui embrassent un chaos inattendu, tout en le rendant plus doux. Est-ce possible d'être trop éclectique? En tant que productrice émergente, elle a fait ses débuts avec un morceau sur le label Purr de Vel, présentant ses sons rêveurs, percussifs et presque intimes.
Avec une perspective de cinéaste sur les thèmes visuels et la narration, Diagraf combine une esthétique minimaliste et des graphiques évolutifs complexes avec un contenu cinématographique émotif. Très attentif aux sons des musicien·ne·s et des producteur·trice·s avec lesquel·le·s il travaille, Diagraf crée souvent un nouveau contenu inspiré par leur musique, travaillant un peu comme un cinéaste à l'envers, puisqu'il monte ses images en direct pendant que la performance musicale se déroule.
2OSC est un duo de musique électronique et audiovisuelle formé de Myriam Boucher et Pierre-Luc Lecours, deux artistes multidisciplinaires basés à Montréal. Ensemble, ils explorent la rencontre entre son et image à travers des performances alliant composition musicale, improvisation, vidéo et technologies en temps réel. Leur esthétique est non représentationnelle et abstraite, privilégiant les textures visuelles et sonores ainsi que des paysages immersifs qui explorent la dimension sensorielle et expérimentale du médium audiovisuel.
2OSC est un duo de musique électronique et audiovisuelle formé de Myriam Boucher et Pierre-Luc Lecours, deux artistes multidisciplinaires basés à Montréal. Ensemble, ils explorent la rencontre entre son et image à travers des performances alliant composition musicale, improvisation, vidéo et technologies en temps réel. Leur esthétique est non représentationnelle et abstraite, privilégiant les textures visuelles et sonores ainsi que des paysages immersifs qui explorent la dimension sensorielle et expérimentale du médium audiovisuel.