Le 7 novembre, EAF, good shows et la SAT vous proposent un tremplin dans le son club surréaliste.
Le duo Corporation (Racine, Keru Not Ever) ouvrira les festivités en présentant une musique dance et électronique mêlant collages plunderphoniques et sampling étoffé. William Hayes-Dulude les accompagnera avec des visuels créés spécialement pour l’occasion. Le clou de la soirée, Andy Stott, vous fera planer sur ses instrumentations dub-techno vaporeuses, lentes et percutantes, où kicks puissants guident le public à travers brouillard et voix hypnotiques.
Attendez-vous à une nuit atmosphérique remplie de surprises.
Andy Stott, né à Oldham et basé dans la région de Manchester, est un producteur britannique dont la carrière a évolué de manière constante depuis ses débuts au milieu des années 2000. Ancien élève de piano, il s’est tourné vers le sound design et a commencé à sortir de la musique sous le label Modern Love en 2005. Ses premières expérimentations en dub techno ont abouti à son premier album Merciless (2006), avant qu’il n’adopte des sonorités plus sombres et expérimentales sur Passed Me By et We Stay Together (2011). Ses œuvres ultérieures, dont Luxury Problems (2012) et Never the Right Time (2021), mettent en avant ses collaborations avec Skidmore et son style atmosphérique unique.
Le duo Corporation, formé par Racine (Julien Racine) et Keru Not Ever (Justin Leduc-Frenette), associe depuis plusieurs années la musique électronique contemporaine aux pratiques brutes de l'électroacoustique et de la musique plunderphonique. Ce processus – comme en témoignent leur premier album, Graffito (2019 [Genot Centre]) et leur deuxième, Tableaux du doute (tbr - 2025 [Danse Noire]) – résulte en une musique hallucinatoire fondée sur le collage, la superposition, la répétition, la synthèse et l'enregistrement sur le terrain, composée comme un théâtre acousmatique d'artefacts sonores sans acteurs.
William Hayes-Dulude est un réalisateur et artiste visuel basé à Montréal–Tiohtià:ke. Il a réalisé plusieurs courts-métrages de fiction, films expérimentaux et vidéoclips, collaborant notamment avec des artistes tels que John Robin-Bold et Corporation. Son plus récent court-métrage, Le long du verger, a été présenté notamment au Festival du nouveau cinéma et au Rendez-vous Québec Cinéma. Il est également l’un des cofondateurs de Collection Libérée, un collectif qui se consacre à l’organisation d’expositions d’art et de performances musicales.