Au programme: Kittin, légende française pionnière de l’électroclash, le néerlandais Legowelt, figure de proue de la techno moderne, l’icône new-yorkaise de la musique dance underground Kim Ann Foxman, sans oublier l’un des DJ techno les plus appréciés d’Irlande: Sunil Sharpe. Au line-up s’ajoutent le DJ montréalais zi! et un b2b signé Destiny et Lexis (Music Is My Sanctuary).
Billets pour les 2 jours ou journée unique disponibles.
*Passez nos portes avant 11h et bénéficiez de tarifs préférentiels (quantités limitées)
Le scan du billet à l’entrée de la SAT doit être fait avant l’heure limite indiquée sur votre billet
Merci d’anticiper l’attente possible à l’entrée et les délais de scan y étant liés
Nos équipes se dégagent de toutes responsabilités de retard
Les retardataires paieront la différence avec le tarif admission générale
Horaire
1 novembre 2025 - 1 novembre 2025 22h-5h*
*Changement d’heure : le line-up ne perd pas une minute, même si ça finit à 5 h.
Espace SAT - Satosphère
Billets
Avant 23h (+tx et frais - 1er novembre seulement) (COMPLET)
20.22$
Admission générale (+tx et frais - 1er novembre seulement) (COMPLET)
37.2$
Admission générale - Spécial 4 pour 3 (+tx et frais - 1er novembre seulement) (COMPLET)
27.65$
Dernière chance (+tx et frais - 1er novembre seulement)
58.41$
Dernière chance - Spécial 4 pour 3 (+tx et frais - 1er novembre seulement) (COMPLET)
Vous pouvez désormais appeler Miss Kittin par son pseudonyme originel : Kittin. Depuis des décennies, elle est une pionnière de l’électroclash, cette collision crue et irrévérencieuse entre new wave et techno des années 90. Ses singles « 1982 » et « Frank Sinatra » avec The Hacker l’ont imposée comme DJ internationale et sont devenus de véritables hymnes de la scène électroclash underground. Animée par une éthique de travail acharnée et un amour absolu de la musique pour la musique, Kittin — de son vrai nom Caroline Hervé — s’impose comme une figure incontournable de la communauté électronique mondiale.
Il n’existe personne comme Legowelt. Son immense production musicale traverse de nombreux mondes — certains réels, d’autres imaginés — et le fait d’une manière unique et captivante qui ne cesse de fasciner les auditeurs. Apparu au début des années 90 comme figure essentielle de la scène de la côte ouest néerlandaise, il est devenu un membre incontournable de ce groupe qui s'inspire des pionniers de Detroit et de Chicago, mais aussi du cinéma fantastique et de la culture de la science-fiction. Aujourd’hui, il s’impose comme une véritable icône de la techno moderne, se distinguant par ses explorations sonores allant de la techno à la freaky deep house déviante, en passant par l’acid old school.
Née à Hawaï, façonnée par San Francisco et aujourd’hui installée à New York, Kim Ann Foxman a toujours été une véritable raver avec un grand « R ». Depuis plus de trois décennies, cette musicienne, chanteuse, icône queer et fondatrice de labels a façonné sa propre trajectoire : en solo, avec des sorties sur ses labels Firehouse et self:timer, mais aussi en tant que vocaliste sur des succès club comme « Creature » et sur les deux premiers albums de Hercules & Love Affair. Qu’elle se produise en club ou en festival, elle a toujours ses hymnes rave intemporels dans son sac.
Sunil Sharpe est l’une des figures les plus authentiques de la techno. Connu avant tout pour son style rapide, précis, et ses sélections dynamiques, il s’est forgé une place unique sur la scène électronique en la représentant sous de multiples facettes : DJ, producteur, propriétaire de label, organisateur de soirées, animateur radio, auteur, pédagogue et défenseur de la vie nocturne. Présent régulièrement sur les line-ups internationaux et dans des salles du monde entier — Bassiani, Berghain, De School, fabric, Fuse Club, Tresor, pour n’en citer que quelques-uns —, la réputation de « magicien des platines » de Sunil est bien établie depuis ses débuts à Dublin.
Montréalaise de naissance avec des racines nord-africaines, zi! cultive un amour pour la danse et la musique bien avant d’aller dans les clubs. Active dans la scène underground montréalaise, elle crée des moments euphoriques sur le dancefloor avec sa pratique de DJ, en plus d’organiser des évènements avec le collectif queer FLUSH et Missed Connections. Musicalement, ses sets mélangent les grooves percussifs et les breaks sentimentaux. zi! a rapidement fait sa marque dans la scène DIY montréalaise.
Caméléon de nature, Destiny n'a pour seule constante que le changement. Qu’il s’agisse de DJ sets, de performances live ou de programmation, chacun de ses événements est imprégné de l’héritage des scènes expérimentales, punk, DIY et rave de Montréal, Toronto et Hamilton qui l’ont façonnée. Derrière les platines, ses sélections oscillent entre l’entraînant et l’improbable, tenant le public en haleine dans un tourbillon enivrant d’inconnu, de nostalgie et d’étrangeté. Ses sets nous rappellent que nous ne sommes libres qu’à la mesure de ce que nous nous autorisons à être.
Lexis est le fondateur du collectif Music Is My Sanctuary et de la série d’événements internationale 24 Hours of Vinyl. Ses divers projets ont reçu l’appui d’institutions telles que TED, NPR, Wax Poetics, Red Bull Music Academy et Boiler Room. Ses DJ sets éclectiques sont un incontournable de la scène montréalaise et sont réputés pour constamment surprendre le public. Il a partagé la scène avec des artistes de tous horizons, tels que Thundercat, Gilles Peterson, BADBADNOTGOOD, Nas et Ben UFO. Grand passionné de radio, il a animé des émissions pour NTS et Worldwide FM, et présente aujourd’hui une émission mensuelle sur la radio belge Kiosk Radio.
C'est en 2006 que Melesul3 (Jérôme LeBel) ajoute sa touche visuel à la scène électronique Montréalaise. Ses ambiances variés passent du retro-néon au minimale glitch. Il enchaîne les atmosphères visuelles en symbiose avec le rythme et l'énergie des artistes qu'il accompagne.
Jason Voltaire est un artiste pluridisciplinaire basé à Montréal. Designer en motion design et artiste vidéo très sollicité, Voltaire a collaboré avec des artistes tels que Sinjin Hawke, Jacques Greene et Slikback. Il est sans doute mieux connu sous son pseudonyme de musique électronique / DJ / performance live, Martyn Bootyspoon.
Sublimant les raves grâce à ses installations DIY de barres lumineuses, Fantasy relie les univers sonore et visuel pour vous offrir une expérience inoubliable et exaltante sur le dancefloor. Un rêve technicolor conçu pour votre plaisir.