Les yeux fermés et la SAT s'associent pour un concert exceptionnel taillé sur-mesure pour le dôme. Plongé dans l'obscurité, sans projections ni téléphones, le public sera invité à se perdre dans le son grâce à un dispositif unique d'écoute immersif. Une expérience intime et collective à ne pas manquer!
Après des soirées à la Gaîté Lyrique (Paris), à la Fondation Beyeler (Suisse) et au Lieu Uniques (Nantes), Les yeux fermés proposent deux performances de musique électronique ambient exceptionnelles avec December et Sébastien Forrester. Ces deux créations conçues pour les 93 hauts-parleurs de la Satosphère feront suite à une résidence rendue possible grâce au soutien de l’Institut Français.
Horaire
23 octobre 2025 - 23 octobre 2025 Portes : 19h30
Concert : 20h
Après avoir sorti des disques sur les labels les plus réputés de la scène électronique européenne avec une régularité, une constance et une exigence remarquable, la discographie de December est largement saluée par la scène électronique mondiale. Depuis trois ans il collabore aussi étroitement avec la photographe Marie Quéau avec qui il a monté deux œuvres audiovisuelles dont un live AV dont la première mondiale a eu lieu en 2022 au festival Le Bon Air à Marseille suivie d’une tournée. En 2024 il entame une collaboration avec la cinéaste Camille Degeye, avec qui il travaille sur la musique de son premier long métrage. En 2025 son troisième album sortira sur le label jordanien basé à Amman, Drowned by Locals. Un disque où mélancolie et mécaniques répétitives et déconstruites s’entremêlent. Pour ce live très spécial à la SAT il explorera les paysages sonores ambient et éthérés proches de la musique qu'il est en train de composer pour le cinéma.
Batteur, compositeur et artiste sonore, Sébastien Forrester distille une musique à la fois puissante et intimiste, hantée par la percussion originelle. Véritable électron libre de la scène électronique française, il compte à son actif plusieurs sorties sur des labels tels que Promesses, Superpang et Dense Truth, la plateforme fondée par Forest Swords. Auteur de remixes remarqués pour SUUNS et Rejjie Snow, proche collaborateur de Kukii (fka Lafawndah), Coby Sey et Brodinski, il développe une approche personnelle de la transe, entre envolées rythmiques frénétiques et paysages sonores nébuleux, empreints de son obsession pour la musique traditionnelle occitane héritée de ses aïeux aveyronnais. Sébastien Forrester fait partie de la promotion SHAPE+, plateforme européenne dédiée aux musiques d'avant-garde, pour l'année 2023-2024.