0
  • Satosphère
    Water Organoids
    > Performance: 14-15-16-17-18 octobre
    19h30

    Durée : 40 minutes, suivie d'une séance de questions-réponses avec les artistes

    > Film: multiples dates du 18 novembre au 20 décembre
    19h et 20h30 / 17h30 en décembre

    Durée : 30 minutes

    Programme sans paroles
  • Satosphère
    This Rented Shell
    > Performance: 25-26-27-28-29 novembre
    18h30

    Durée : 40-45 minutes

    > Film: 3, 4, 6, 9, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18, 20, 22, 27 et 30 décembre à 19h
    6, 7, 9, 13, 14, 15, 16, 22 et 23 janvier à 19h

    Durée : 40-45 minutes

    Anglais sous-titré français
  • Satosphère
    Petit traité d’entomologie noctivague par Caroline Hayeur
    13h-17h

MAKING TIME XXV

Billets

Set times

Espace SAT (22h – 6h)
22h – Dave P.
23h – james K (live)
23h50 – Dave P.
00h15 – Maria Somerville (live)
1h – Dj Python
2h30 – aya (live)
3h30 – Djrum

Espace lounge (00h – 5h)
00h – CPR Annie
2h – URA
3h – Myfanwy

Satosphère (23h – 5h)
23h – Zillas On Acid
00h45 – Honeydrip (live)
1h30 – SHERELLE
3h – Dave P.

Espace SAT

Maria Somerville (live), james K (live), DJ Python, aya (live), Djrum, Dave P.

Maria Somerville

Lorsque la musicienne irlandaise Maria Somerville a commencé à écrire Luster, son premier album marquant sur le label 4AD, cela faisait déjà un certain temps qu’elle avait quitté sa Connemara natale. Ayant grandi au milieu des paysages sauvages et montagneux de la côte ouest rurale du comté de Galway, elle s’était ensuite installée à Dublin, où elle a patiemment façonné une signature dream pop atmosphérique, inspirée par les paysages de son enfance – un univers sonore envoûtant fait de nappes électroniques ambiantes tourbillonnantes, de guitares éthérées, de percussions minimalistes et de vignettes lyriques murmurées. Avec la cette sortie, elle inaugure une nouvelle ère qui la verra se produire à travers le monde en 2025, accompagnée d’un groupe.
Voir sur Instagram

james K

james K façonne des environnements sonores complexes et en constante mutation, où l’avant-pop, l’expérimentation club et l’émotion brute s’entrelacent. Son album Random Girl (Incienso, 2022), ses projets 036, Scorpio et Blinkmoth (July Mix) (AD 93), ses collaborations avec des artistes tels que Yves Tumor et Priori, ainsi que ses performances à travers le monde — de l’ICA de Londres à Public Records — l’imposent comme une figure singulière, affranchie des genres.
Voir sur Instagram

DJ Python

DJ Python est le pseudonyme le plus connu du DJ et musicien Brian Piñeyro, basé dans le Queens, à New York. Pilier de la scène Brooklyn/Queens grâce à sa résidence de longue date au Nowadays et à son affiliation avec le label Incienso, Piñeyro s’est imposé ces dernières années dans les bacs des disquaires, les mixes et les clubs du monde entier grâce à sa combinaison novatrice entre la dynamique de la deep house et les rythmes latins. Sacré de l’album de l’année par Resident Advisor et Boomkat en 2020, il enchaîne les projets ambitieux depuis (collaboration avec Ana Roxanne, débuts à BBC Radio 1..) i was put on this earth est la première sortie de Python en 2025, un EP ambitieux qui donne le ton pour l’année à venir.
Voir sur Instagram

aya

aya est une musicienne humaine originaire de la région des Pennines, dans l’Atlantique Nord. Son travail s’intéresse principalement au pouvoir transfigurateur de l’expérience et de la mémoire sur le corps physique. En mêlant les ramifications foisonnantes de la culture soundsystem aux scènes internet délocalisées et aux lamentations post-hardcore, elle façonne des sculptures saisissantes dans un alliage de genres. Son premier album im hole (2021), est désigné Best New Music par Pitchfork. Le 28 mars 2025 marque la sortie de son album hexed! sur Hyperdub. Elle dirige également le label YCO avec BFTT. aya a composé des musiques pour des projets de la BBC, du Manchester International Festival, de NTS et du CTM Festival.
Voir sur Instagram

Djrum

Djrum est un artiste underground acclamé depuis ses débuts en 2010, qui s’est discrètement constitué un public composé d’un véritable who’s who de la musique électronique contemporaine, grâce à sa capacité à fusionner avec finesse une large palette de genres, du jazz, hip-hop et dubstep à l’ambient et la techno. La fluidité entre les genres a toujours été au cœur de la musique de Djrum, et la liste des styles qu’il explore ici est impressionnante : techno, ambient, musique classique contemporaine, jazz, electronica, broken beat, samba, dubstep, jungle, footwork, drum and bass, trip-hop, gabber et electro.
Voir sur Instagram

Dave P.

Le selector et DJ de Philadelphie, véritable guerrier musical futuriste et transcendantal de la nuit, est intrépide et audacieux dans sa volonté d’explorer sans limites tous les genres de musique électronique. Son objectif : transformer ces sons futuristes et transcendantaux en une musique inclusive, que chacun·e peut comprendre, tant dans la théorie que dans la pratique. En live, au fil de ses sets, vos pieds, votre pouls, votre corps, votre esprit et votre âme s’alignent parfaitement pour réaliser que la musique électronique est conçue pour être vécue et savourée. C’est alors que la transcendance musicale futuriste est atteinte !
Voir sur Instagram

Satosphère

SHERELLE, Honeydrip (live), Zillas on Acid, Dave P.

SHERELLE

SHERELLE est la championne de la musique dance à haute vitesse, ayant conduit une nouvelle génération de clubbers vers des tempos à 160 bpm et au-delà. Après avoir tourné deux fois autour du monde et coché rapidement toutes les cases de la « bucket list » de la DJ professionnelle, SHERELLE entre dans une nouvelle ère artistique avec la sortie de son premier album. With A Vengeance est le son d’une catharsis uptempo, où SHERELLE donne du sens à une période turbulente et difficile de sa vie personnelle. Issu de sessions d’écriture intenses et quotidiennes, ce LP de 10 titres est porté par une énergie féminine féroce et reflète les dualités dur/doux et clair/obscur de la piste de danse et de la vie elle-même. C’est la joie cérébrale de surmonter l’adversité.
Voir sur Instagram

Honeydrip

Honeydrip est une figure notable de la scène électronique underground de Montréal depuis une décennie. S’étant fait un nom dans la scène rave en plein essor, elle est désormais une productrice de musique bass respectée, DJ et constructeur de systèmes de son, animant des ateliers destinés aux femmes et aux personnes LGBTQ+ pour les encourager à s’impliquer davantage dans la culture sound system. Sa pratique est fortement inspirée par le dub, le reggae et le dancehall, qu’elle hybride et explore pour créer son son signature. Honeydrip tourne comme DJ et performeuse live en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique du Sud et au Canada, et a sorti des titres sur des labels tels que Banoffee Pies Records, Woozy, Early Reflex, entre autres.
Voir sur Instagram

Zillas on Acid

Zillas on Acid, c’est Thomas Roland et James Weissinger, DJs résidents depuis dix-huit ans et toujours en poste chez MAKING TIME, l’institution nocturne incontournable de Philadelphie. Depuis la sortie de leurs EPs les Zillas n’ont pas cessé de construire un catalogue solide pour des labels comme Live at Robert Johnson, Dischi Autunno, Running Back, Inside Out, Multi-Culti, Permanent Vacation, Polari, NEUBAU, et bien d’autres. En chemin, ils ont reçu le soutien de compagnons comme Roman Flügel, Dixon, Jennifer Cardini, Justin Strauss, Bradley Zero, Sean Johnston, et bien d’autres encore. 2025 marque les débuts de Zillas on Acid LIVE pour créer de la death disco au ralenti, de la musique de boîte à rythmes dubée, et bien sûr de l’ACID pour exciter les fêtards de toutes les planètes.
Voir sur Instagram

Espace Lounge

CPR Annie, URA, Myfanwy

CPR Annie

CPR Annie se consacre à redonner au dancefloor le souffle vital qu’il mérite. Libérée des genres et des époques, elle crée des mixes affranchis de toute pensée formatée. Pour décrire son son, CPR Annie préfère laisser parler les Machines et affirme ne rien avoir de plus à dire à travers l’art du Mot Écrit.
Voir sur Instagram

URA

Ura est l’alias principal du producteur canadien de musique électronique Zac MacArthur. Basé à Montréal depuis 2011, le projet Ura a commencé avec la sortie cassette de Dog Park sur le label local Collect-Call en 2016. Collect-Call a ensuite publié le double LP Entertainment d’Ura en 2019. En 2020, MacArthur a sorti Blue sur le label montréalais Naff Recordings. Plus récemment, MacArthur a rejoint le label basé à Los Angeles Motion Ward pour produire un LP intitulé Baby With a Halo. Le son idiosyncratique d’Ura navigue fluidement entre influences obsessionnellement sélectionnées pour créer des compositions avec un fort sens de la musicalité. Ura travaille actuellement avec des programmes tels que MaxMSP, SuperCollider, et Ableton, assemblant des sons et textures brisés en quelque chose d’intentionnel et de beau.
Voir sur Instagram

Myfanwy

Abandonnez-vous aux sons de Myfanwy, une artiste qui mixe un mélange fiévreux d’expérimental, d’ambient et de genres club. Née au Pays de Galles et basée à Tiohtià:ke/Montreal, sa musique épouse les contours frénétiques de la vie nocturne, intégrant souvent des sons trouvés, des enregistrements de terrain et de la poésie. Sur la piste de danse, attendez-vous à des edits club espiègles, beaucoup de basses et quelques moments introspectifs. Elle anime l’émission mensuelle Angel Academy sur N10.as et joue dans divers lieux de la ville. Passionnée de radio internet, elle a réalisé des sets pour Shift Radio, Drif Radio (Islande), Radio Alhara (Palestine) et Internet Public Radio (Mexique).
Voir sur Instagram
En partenariat avec
Partager l'événement
Copié dans le presse-papier

Événements recommandés

Gratuit
Les jeudis Shift Radio
17 janvier 202531 décembre 2025
Résidences SAT
22 juillet 20257 novembre 2026
Gratuit
Shift Radio
24 juillet 202518 décembre 2025
Water Organoids
14 octobre 202520 décembre 2025