Projections immersives en famille - Sphere | Société des arts technologiques

Projections immersives en famille - Sphere


16 au 23 nov 2019
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

Cet automne, la Société des arts technologiques [SAT] propose aux familles un éblouissant voyage cosmique en 360 degrés sous la voûte de la Satosphère!

C’est dans le cadre des projections immersives en famille que petits et grands pourront découvrir l’hypnotisant univers audiovisuel de Sphere, un film immersif du compositeur allemand Robot Koch et de l’artiste visuel français Mickael Le Goff.

Avec ses visuels aux airs de science-fiction et ses arrangements musicaux composés spécialement pour un environnement 3D, le film propulse ses spectateurs dans un monde mystérieux, à des kilomètres de la surface terrestre, où l'infiniment grand rencontre l'infiniment petit. Une expérience immersive digne d’un périple en vaisseau spatial!


VOIR L'ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK



Les samedis 16 et 23 novembre 2019 – À 16h30
Recommandé aux enfants à partir de 7 ans et plus
Dans la Satosphère
Durée
: 45 minutes


Adulte : 20$
Senior (60 ans et plus) : 18$
Étudiant : 15$
Enfants et ados (moins de 18 ans) : 10$
Forfait famille (2 adultes et 2 enfants-ados) : 55$

Billets en ligne ici.
Billets aussi disponibles sur place avant les représentations.

À propos de SPHERE

ÉQUIPE DE CRÉATION

Robot Koch

Robot Koch est un producteur/compositeur primé de Berlin, qui vit actuellement à Los Angeles. Il crée un son remarquablement mature et original qui combine habilement atmosphère profonde, réflexion émotionnelle et rythmes de l’ère spatiale. Koch a joué lors de festivals majeurs comme Coachella, Sonar, MUTEK et plusieurs sessions Boiler Room. Sa musique a été utilisée dans de nombreuses émissions de télé, films et campagnes publicitaires. Il a remporté le prix German Music Composers Award 2014 dans la catégorie du « meilleur compositeur de musique électronique » et dirige sa maison de disques Trees and Cyborgs.

Mickael Le Goff

Les œuvres de Mickael Le Goff se concentrent sur l’interaction importante entre le son et les images, en utilisant des techniques de vidéo traditionnelle, le stop motion, le light painting, la 3D et le code génératif. Il a travaillé avec Robot Koch sur les vidéoclips et les visuels organiques de son album Hypermoment (2015) et a reçu plusieurs invitations officielles de festivals et des nominations pour ses œuvres vidéo, en plus de recevoir la mention Vimeo Staff Pick. Pour Sphere, il crée une expérience complètement immersive qui oscille entre le macro et micro. Un monde hypnotisant de visuels est généré en voyageant entre l’immensité de l’espace et les petites formations de cellules.

Lien(s) connexe(s)