The Quiet River of Dust


13 au 24 nov 2018
-
Satosphère
In English >

Achetez votre billet

ÉCHANGE AVEC RICHARD REED PARRY APRÈS LA PROJECTION DU 13 NOVEMBRE

The Quiet River of Dust est un concert immersif, décliné du nouvel album solo du même nom, conçu par Richard Reed Parry, le multi-instrumentaliste polymathe au cœur d’Arcade Fire. Il présente une collection de chansons réunissant des éléments des œuvres précédentes de Richard avec l’esthétique de la musique folk de son enfance, et des éléments peut-être négligés dans sa carrière jusqu’à présent – explorant les coins doux, tranquilles, et hypnotiques du monde sonore. On y retrouve notamment les denses textures instrumentales et orchestrales d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, ainsi que la musique instrumentale intime qui repousse les limites de ses compositions néo-classiques Music for Heart and Breath.

Richard travaille avec l’équipe de la Satosphère pour interpréter ces toutes nouvelles chansons dans un environnement audiovisuel immersif. Cette expérience entourera et absorbera entièrement les spectateurs dans l’univers musical époustouflant de The Quiet River of Dust.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK



Réalisé par JF Lalonde et Richard Reed Parry.
du 13 au 17 novembre et du 20 au 24 novembre - du mardi au samedi - 19h
Satosphère (13 ans et plus)
Durée : 75 minutes
Billet régulier : 29$ ( + frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)

Richard Reed Parry, en partenariat avec PLUS1, versera 1 $ pour chaque billet vendu au Foyer pour Femmes Autochtones de Montréal, consacré au soutien et à la sécurité des femmes indigènes et de leurs enfants.

FORFAIT SOUPER + SPECTACLE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire au Foodlab, situé au même étage que la Satosphère.
Entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle parmis le menu suivant.

Du 6 au 24 novembre, profitez de l'exposition "River of Death / On the Ground", réalisé par Caleb Wood et Richard Reed Parry, au foyer de la Satosphère.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Richard Reed Parry

Entre les quelques dernières tournées internationales d’Arcade Fire, Richard Reed Parry a créé un premier album innovateur de compositions solo, lancé à l’été 2014. Music for Heart and Breath est une collection de pièces néo-classiques modernes dans lesquelles chaque note joue en synchro avec le rythme cardiaque ou respiratoire des interprètes. Parfois fragile, ludique, sombre et intime, ces créations uniques et frappantes sont passées du rêve à la réalité grâce à la démarche rafraîchissante en composition de Parry, et sa croyance philosophique que la musique et la nature – dans ce cas, le corps humain – peuvent être, et sont effectivement, liées explicitement.

Laurel Sprengelmeyer

Laurel Sprengelmeyer est chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentaliste et artiste visuelle, mieux connue sous son nom d’artiste Little Scream. Son premier album The Golden Record (2011) a reçu 4.5 étoiles et le titre de « choix d’album » sur AllMusic. Elle travaille présentement sur son troisième album, Speed Queen, ainsi qu’un registre au sujet de la vie sur la route appelé Completely Humourless Tales and Sketches by Little Scream, et plusieurs peintures à l’huile.

Jordy Walker

Jordy Walker est producteur et ingénieur de musique depuis plus de 15 ans. Il a eu la chance de travailler avec plusieurs artistes du Nord ainsi que des artistes à travers le Canada. Les œuvres de Jordy sont idiosyncratiques, et il vise à créer un document sonore unique chaque fois qu’il travaille avec un artiste, examinant et amplifiant les éléments spécifiques qui rendent l’artiste singulier. Avec son expérience en tant que multi-instrumentaliste et concepteur sonore, il ajoute souvent de la percussion, des guitares, des claviers et des paysages sonores à la musique sur laquelle il travaille.

Corwin Fox

Corwin Fox est un auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste canadien qui a été reconnu comme « lumière éclatante dans la musique canadienne » par Doug Cox (directeur artistique, Vancouver Island Music Festival). Après avoir effectué de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis et en Australie depuis 1995, Corwin consacre de plus en plus de temps à enregistrer et à produire d'autres artistes dans un large éventail de genres.

Stefan Schneider

Stefan Schneider est un musicien de Montréal. Après avoir obtenu un baccalauréat en musique à l'Université McGill, il est devenu membre fondateur du groupe instrumental primé Bell Orchester. Il a joué, enregistré et fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe avec des groupes tels que Thus Owls, Jorane, Les Luyas, Sarah Neufeld, René Lucier, Amon Tobin, Elisapie et Land of Talk. Il est l'un des membres fondateurs du Queer Songbook Orchestra de Toronto.

JF Lalonde

Photographe de tournées et monteur de concerts et vidéos clips, il travaille notamment avec Arcade Fire depuis 2012. Vidéaste assidu, il a travaillé avec des marques internationales comme Adidas, mais aussi pour des compagnies à la renommée internationale comme Le Cirque du Soleil.

PARTENAIRES

Revue de presse