Pour célébrer l’anniversaire du collectif, EAF et la SAT s’associent de nouveau pour vous offrir une édition unique, qui fait écho au premier concert organisé en 2024*.
Au programme, trois nouveaux spectacles présentés en primeur pour l’occasion!
En tête d’affiche, on accueille l’italien VISIO, accompagné du duo Orchestroll, pour leur projet hybride acoustique électronique ambiant, aux instrumentations folkloriques digitales: AURA SLEEPTRACK.
En deuxième partie, la chanteuse CECILIA présente WHAT EYE FOR, qui se définit par sa voix captivante, ses motifs mélancoliques et par sa performance théâtrale stupéfiante.
En première partie, nous accueillons Samuel Gougoux, qui présentera sa nouvelle proposition musicale: une performance solo d’un son impressionniste, acoustique et digital, aux qualités jazz et ambiantes.
Une soirée aux trames ambiantes et mystérieuses se dessine ce 14 août, venez vous laisser captiver par les narratifs puissants de ce programme triple.
*Heith – Orchestroll – Audréanne Filion, 12 juillet 2024
Sous l’alias VISIO, l’artiste Nicola Tirabasso, basé à Londres, explore les tangentes arcanes entre la réalité et l’inexplicable. Tant visuellement que musicalement, il agit tel un antiquaire des temps modernes; il s’inspire d’une variété d’imagerie fictive, se les réappropriant pour en faire une musique complexe, déconstruite, mélancolique et obsédante.
CECILIA, c’est la trame d’un théâtre musical surréel, oscillant entre un conte de fée glauque et une dictée de poésie industrielle. Ses chansons se situent dans un amour mélancolique, qui s’étale sur des souffles sculptés, des voix saisissantes et des sons tactiles. Les performances de CECILIA jouent sur l’intimité et les excès théâtraux, reflétant ainsi la nature introspective, hallucinogène et bravade de ses albums.
Le percussionniste Samuel Gougoux, basé à Montréal depuis 2017, fait son retour à la scène après son implication dans différents projets (Victime, Kee Avil, TDA, Corridor, etc), avec une nouvelle proposition; une césure claire de ses anciennes compositions brutes et tranchantes, il nous présente un côté plus doux et impressionniste, aux allures jazz, ambiantes et (électro)acoustiques.