Les vitrines de la sélection officielle de M pour Montréal offrent une occasion en or de découvrir tout ce qu’il y a de plus frais en musique au Québec et dans le reste du canada afin de découvrir avant tout le monde les stars de demain.
Horaire
20 novembre 2025 - 20 novembre 2025 portes: 19h | spectacle: 20h
La formation montréalaise Choses Sauvages impressionne par la radicalité de sa proposition. Leurs chansons dance-punk se déploient habilement et intelligemment sur leurs albums, et happent entièrement le public lorsqu’elles sont jouées sur scène. Irrévérencieux et explosifs, les spectacles de Choses Sauvages revêtent une atmosphère électrisante inimitable. Réputés pour être de véritables bêtes de scène, les membres du groupe menés par l'incandescent Félix Bélisle se font un devoir de mettre le feu à n’importe quelles planches. Immanquablement, le public a droit à un concert hypnotique, cardiaque, et plus dansant que jamais. Leur dernière tournée les aura amenés à présenter leur matériel sur les plus grandes scènes du Québec, ainsi qu’à l’international, notamment en France, en Espagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Mexique. Ils ont figuré sur la programmation de plusieurs festivals d’envergure, dont Pitchfork Music Festival Paris, le Printemps de Bourges, le MaMA, Pete The Monkey et le Mad Cool Festival. Leur troisième album est paru en mars 2025 sur l'étiquette Audiogram.
Hologramme est l’alias du musicien et producteur montréalais Clément Leduc. Il crée une musique électronique atmosphérique et onirique, mêlant house, UK garage et sonorités ambient. Son premier album, Felicity (2019), composé à Berlin, a lancé sa carrière et établi son esthétique singulière. Reconnu pour ses collaborations transversales avec des artistes tels que Dominique Fils-Aimé, Fakear, Ouri et Lunice, son travail s’étend également à la mode et au cinéma, avec des créations présentées par Chanel, Audemars Piguet et KAWS. Figure incontournable de la scène électronique montréalaise, Hologramme mélange performances live et DJ sets en utilisant des synthétiseurs modulaires. Il s’est produit lors de festivals majeurs tels qu’Osheaga, le Festival international de Jazz de Montréal et le Piknic Électronik. Avec plus de 9 millions de streams et le soutien de figures influentes telles que BBC Radio 6, Clash Magazine et Mixmag, il s’apprête à sortir deux EPs très attendus en 2025, incluant sa première collaboration avec Anjunadeep, poursuivant ainsi son ascension sur la scène internationale.