SUBSTRAT #5 - MARTIN DUMAIS & THIERRY GAUTHIER | Société des arts technologiques

SUBSTRAT #5 - MARTIN DUMAIS & THIERRY GAUTHIER


28 sep 2019
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

SUBSTRAT #5
MARTIN DUMAIS & THIERRY GAUTHIER

À travers une série de performances dans la Satosphère et sa voûte de 157 haut-parleurs, Substrat vous propose une expérience d’écoute exclusive et spatialisée, entre musique et art sonore.

Pour cette 5ème édition, Substrat présente les oeuvres de Martin Dumais et Thierry Gauthier touchant à des styles musicaux tels que le drone, le dark ambient et le noise.

Présenté en collaboration avec le Quartier des spectacles.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK

ACHETEZ VOTRE BILLET


Samedi 28 septembre - 21h
Satosphère
Billet en prévente : 10.00$ / billet à la porte : 15.00$
Durée : 60 minutes
Prochaines soirées Substrat à venir : Les samedis 19 octobre et 9 novembre

Les artistes

Martin Dumais

Martin Dumais a largement contribué à l’implantation et à la diffusion de la musique électronique montréalaise en tant que promoteur et DJ dans les clubs et raves au milieux des années 90. Au début 2000, propulsé par son label Hautec, son groupe Les Jardiniers atteignent une notoriété importante sur la scène locale et internationale. Il a joué dans plus de 25 pays, invité par des festivals tels que Sonar, FIMAV, Roadburn, Heart of Noise et Mutek. Maintenant moitié du duo berlinois-montréalais de techno industriel Stärker et créateur du projet drone ambiant AUN, ses productions se retrouvent sur des labels tels que Cyclic Law, Important, Alien8, Denovali, Zark Recordings et Hospital Productions.

Thierry Gauthier

Thierry Gauthier est un artiste multidisciplinaire, il est né en 1970 dans la province de Québec et vit à Montréal depuis 1989. Ses compositions ont remportées plusieurs prix internationaux. Ce compositeur éclectique se démarque par sa versatilité, ses techniques expérimentales et son approche de la composition. Il compose et produit de la musique et des compositions audiovisuelles pour films, vidéos, séries télévisées, documentaires, pièces de théâtre, multimédia, jeux vidéos, installations et performances multidisciplinaires. Musicien multi-instrumentiste, il a joué au sein d’une quinzaine de formations de toute factures et dans plus de 250 concerts à travers le monde.

Partenaire