SUBSTRAT #7 - VANDAL & FROID | Société des arts technologiques

SUBSTRAT #7 - VANDAL & FROID


09 nov 2019
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

SUBSTRAT #7
VANDAL & FROID

À travers une série de performances dans la Satosphère et sa voûte de 157 haut-parleurs, Substrat vous propose une expérience d’écoute exclusive et spatialisée, entre musique et art sonore.

Pour cette 7ème édition, Substrat présente les oeuvres de Vandal et Froid touchant à des styles musicaux tels que le bio hacking, la musique expérimentale et industrial.

Présenté en collaboration avec le Quartier des spectacles.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK

ACHETEZ VOTRE BILLET


Samedi 9 novembre - 21h
Satosphère
Billet en prévente : 10.00$ / billet à la porte : 15,00$
Durée : 60 minutes


Autre soirées Substrat : les samedis 28 septembre et 19 octobre

Les artistes

Philippe Vandal

Philippe Vandal est un instrumentiste et producteur basé à Montréal qui se consacre à la création de structures et de paysages dans un médium sonore. Il a publié des œuvres avec des labels expérimentaux renommés tels que Jeunesse Cosmique, Phinery, Never Anything et Archive Officielle. Sa création la plus récente d’architecture sonore est accompagnée d’interprétations visuelles de ses compositions sur des interfaces numériques 3D. Les formes et structures de chaque morceau sont reproduites dans leur nature sculpturale statique, et rendues vivante par la caractérisation et le mouvement temporel du son. Chaque interprétation visuelle génère dans l’esprit de l’auditeur un paysage onirique scintillant où la forme est vague et pas tout à fait comme elle en a l'air.

FROID

La mort et la renaissance sont des thèmes centraux de ce nouveau projet qu’est Froid. Froid nous emmène dans un voyage à travers des paysages désolés, et, comme son nom l'indique, dans un monde dépourvu de chaleur mais baignant dans une lumière singulière qui lui est propre. Parenthèse ou retrait obligatoire, L’EP L’Adjective amène l’auditeur aux endroits où l’on hésite souvent à se rendre. En appréhendant de front les sentiments de tristesse et de vide, l’oeuvre s'avère également sereine, parfois aérienne et aboutit avec une certaine transparence. Froid rappelle que ces lieux sombres font partie de nous et que nous devrions les embrasser pour cette raison même. Mourons et renaissons. Autant de fois que les fleurs s'épanouissent.

Partenaire