Human instrument


25 sep au 06 oct 2018
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

ÉCHANGE AVEC LES ARTISTES RAFAELLE MACKAY ET ISABELLA SALAS
APRÈS LA PROJECTION DU 25 SEPTEMBRE

Human Instrument est une performance immersive a cappella provoquant chez le spectateur une experience synesthésique lui permettant de voir le son.

En utilisant la cymatique, la voix humaine projetée sur la matière physique danse avec des reflets lumineux, provoquant des motifs iconiques reflétant les subtilités de la voix humaine.

Ce projet a bénéficié du support du programme de création d’œuvres de la SAT.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK



25 au 29 septembre & 2 au 6 octobre 2018 - Mardi au samedi - 19h
Billet régulier : 25$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 45 minutes

ÉQUIPE DE CRÉATION

RAFAELLE MACKAY
Créatrice & Vocaliste

Rafaelle Mackay est une chanteuse, directrice musicale et musicienne thérapeutique basée à Montréal. Sa passion pour la pure essence de la voix humaine transparait de manière évidente dans son improvisation vocale, ses compositions et son approche de la musique ambiante (acoustique et électronique).

De plus, elle est enseignante, guide et animatrice de choeurs créatifs et de retraites vocales. Rafaelle a étudié le jazz à l'Université Concordia et le chant classique Hindustani à Varanasi, en Inde.

ISABELLA SALAS
Cocréatrice & Directrice artistique

Née et élevée à Mexico, Isabella a déménagé à Montréal, au Canada, en 2001 pour poursuivre sa majeure en production cinématographique à l'Université Concordia. Sa curiosité et sa méthode dirigent son travail dans une relation organique entre la narration, la philanthropie, le cinéma et la technologie.

Parallèlement à sa résidence artistique, appelée Human Instrument, elle travaille en tant que directrice visuelle, créatrice de concept et productrice multimédia pour différentes entreprises.

PATRICK TRUDEAU
Motion-designer & Intégrateur

Patrick Trudeau (alias Diagraf) est un artiste multidisciplinaire actuellement basé à Montréal, au Québec. Bien que principalement reconnu comme artiste visuel numérique, il est également VJ, DJ, compositeur et cinéaste.

Son travail dans ces domaines met en avant une esthétique minimaliste avant-gardiste associée à une sensibilité à la science-fiction, explorant les notions de futurisme, de métaphysique, d’existentialisme et d’humanisme. Ses projets en tant que Diagraf et Orbital Mechanics ont été présentés dans de nombreux festivals et événements majeurs. Sa trajectoire actuelle le conduit de plus en plus vers des performances génératives, des œuvres audiovisuelles immersives et des projets de réalité virtuelle / augmentée.

Artistes invités : Lamia Yared, Geoffroy Salvas & Spectrax

PARTENAIRES