Escher’s universe


25 mar 2014
-
Satosphère
In English >

Achetez votre billet 18 +
prévente
$15.00

Dans le cadre du Festival International du Film sur l’Art et du Printemps numérique, l’œuvre immersive Escher’s Universe est basée sur la vie et l'œuvre du dessinateur graveur Maurits Cornelis Escher (1898 - 1972). Pour la première fois, nous voyons Escher jouer avec la mathématique, l’astronomie, l’optique, la cristallographie et la géométrie de façon à expliquer artistiquement certains concepts cosmologiques très complexes.

Ce spectacle nous plonge au cœur de son atelier d’artiste où l’on retrouve ses œuvres les plus emblématiques. Dans ce lieu intime et riche en émotions, nous parcourons l'univers particulier d'Escher et sommes touchés par sa capacité à joindre la science à l'art. Au cœur du film : formes, reconstitutions 3D, mondes doubles, édifices irréels et continuités impossibles révèlent sa quête continue du savoir.

Une production du Parque de las Ciencias de Granada, développée par El Exilio et présentée en partenariat avec le FIFA.


25 au 28 mars à 19h30 et 20h30
29 mars à 13h30 et 14h30
Satosphère (3ème étage)
Film immersif
: 15 $ - frais inclus

Achetez votre billet en ligne.
Voir l'événement facebook.

À propos de Maurits Cornelis Escher

Artiste néerlandais, connu pour ses xylogravures, lithographies et mezzotintos, Escher s’inspire souvent de l’univers des mathématiques qui, pour lui, représentent ses constructions impossibles, ses explorations de l'infini, ses pavages et ses combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes.


Voir le site web officiel

À propos de la Satosphère

Premier environnement immersif modulable permanent dédié à la création artistique et aux activités de visualisation. Ce dôme, de 18 mètres de diamètre et de 11,5 à 13m de hauteur, forme un écran de projection sphérique sur 360 degrés, comporte 157 hauts-parleurs et 8 projecteurs vidéos.

Nouvel instrument visant la création d'expériences humaines tangibles et englobantes, la Satosphère place le public au coeur de l'expérience audiovisuelle.


Voir la page de la Satosphère


Partenaires