Ironworkers Local 777


09 au 13 juill 2013
-
Satosphère

Ironworkers Local 777 de Fabrique Métamorphosis - Version longue

Achetez votre billet 18 +

En grande première, le cirque débarque dans la Satosphère avec Ironworkers Local 777, un spectacle issu de la programmation de Montréal Complètement Cirque 2013.

Incursion au centre du paysage urbain et des téméraires bâtisseurs de gratte-ciel, Ironworkers Local 777 (développée dans le cadre d'une résidence de création à la SAT) se déploie dans une scénographie « englobante » qui se transforme constamment sous nos yeux. En chute libre virtuelle, le public est plongé au coeur de l’expérience audiovisuelle. Rencontre des arts du cirque et des arts numériques, cette nouvelle création de Fabrique Métamorphosis se révèle une audacieuse forme d’art évolutive, propre à ravir les spectateurs avides de nouvelles sensations. Complètement vertigineux !


Du mardi 9 au samedi 13 juillet - 19h
Satosphère (3ème étage)
Durée :
45 min


Achetez votre billet en ligne :

Trois tarifs sont offerts pour chacune des projections : "Moins de 25 ans", "Régulier", "Aîné"

À propos d'Héloïse Depocas

Après des études en littérature, profile écriture et une spécialisation en réalisation cinéma à l'INIS, elle a, au fil des années, été comédienne, trapéziste, voltigeuse à cheval, narratrice, danseuse, conceptrice, metteur en scène et réalisatrice. Elle a œuvré dans le théâtre, le cirque théâtral, le multimédia, l’animation, la performance, le cinéma et la danse. A travaillé, comme interprète, auprès de Robert Lepage, Jefferey Hall, Jerry Snell, Gregory Hlady, Dynamo Théâtre, Tuyo, le Théâtre du Double Signe, la Luna Caballera, Circus Orange pour ne nommer qu'eux et comme conceptrice auprès de Bruno Pelletier, Hélène Langevin et le Théâtre I.N.K.


Elle crée un premier spectacle interdisciplinaire, Les Revenantes, insérant des techniques de cirque, des récits personnels de femmes d’origines diverses a des projections vidéo comme scénographie virtuelle.


Avec Cité Contact comme seconde création, elle a poussé un peu plus loin ses premières hypothèses en morcelant la projection et en divisant les supports et les angles de support provenant d'une même source (d'un même projecteur). Non seulement, elle a utilisé la projection comme scénographie virtuelle mais aussi comme partenaire en réaction aux interprètes, d'où l'utilisation de la technologie interactive. Sa démarche fusionne donc les genres, les techniques et les approches artistiques pour parler de la vie dans une forme qu'elle souhaite en constante transformation.

Crédits de production

  • Direction artistique : Héloïse Depocas
  • Interprétation : Alexis Vigneault, Laurence Racine, Héloïse Bourgeois, William Underwood
  • Images : Héloïse Depocas, Scot Thiessen, Dominic ''AZYL'' St-Amant, Mathieu Morasse
  • Son : Conn Shawnery
  • Lumière : Mathieu Poirier

Crédits Photos

  • Photos de l’artiste : Richard Blouin
  • Photos des projections : Sébastien Roy

Partenaires