L'équipe du Labo culinaire


Labo culinaire
In English >

ADRIEN RENAUD - CHEF

Diplômé en 2006 à l'ITHQ, son parcours professionnel sera guidé par de multiples rencontres durant sa formation supérieure de cuisine. Ses expériences en France et dans une ferme au Guatemala à l'âge de 24 ans, lui feront découvrir une toute autre approche de la cuisine. Notamment en côtoyant des artisans, boulangers, bouchers, charcutiers...

Après avoir travaillé au restaurant le Renoir du Sofitel, puis à la Salle à Manger, il participe en 2010 à l'ouverture du Tuck Shop en tant que sous-chef. Ses relations avec les producteurs québécois s'étoffent de plus en plus tout comme son amour pour les produits locaux. Trois ans plus tard, il rejoint ses amis John Lapierre-Réhayem et Jimmy Lecours au sein du Laloux, avant de commencer son aventure au Labo Culinaire à titre de Chef.

Adrien Renaud représente la cuisine de Montréal d'aujourd'hui, et avant tout fervent défenseur de l'agriculture québécoise et de son terroir. Il met quotidiennement en lumière le travail des artisans/producteurs du coin avec qui il travaille depuis de longues années. La reconnaissance du travail de ces derniers est plus que nécessaire selon lui. Adrien vit au fil des saisons et de ce que la nature lui offre.


GÉRANT & BAR