0

Entrevue avec CLAUDE

Artiste visuel basé à Séoul, CLAUDE explique son processus de création lors de sa dernière résidence dans la Satosphère, le dôme 360 de la SAT, en août 2022.

À l’issue de cette résidence est né le projet Trial, sur lequel il a collaboré avec l’artiste sonore Shin Hyejin. Ce spectacle performatif a été présenté en première à la SAT le 23 août dans le cadre de notre programme immersif pour la 23 édition du festival MUTEK.

 

L’entrevue s’est tenue en anglais.

La Société des arts technologiques tient à remercier le MRIF, MUTEK et le Nabi Art Center pour leur contribution à la réalisation de ce projet.

 

À propos de Trial : 

La peur que l’on ressent en imaginant l’infinité de l’univers vient du sentiment d’affronter la finitude et la faiblesse de sa propre existence. Trial nous permet de réfléchir à ce que l’on peut avoir et à une attitude que l’on peut prendre, lorsque les lois et la morale établies par l’histoire et la conviction intime s’effondrent. Ce projet est une performance audiovisuelle en temps réel avec un système vidéo et sonore immersif. La lumière et le son, qui continuent d’apparaître et de disparaître avec le temps, créent un espace d’un autre niveau et font face à un nouvel environnement.

 

À propos de CLAUDE : 

CLAUDE est un artiste multimédia situé à Séoul. Par l’entremise du kinétique et d’environnements de données en temps réel, il présente un mouvement abstrait de particules digitales en monitorant les changements organiques du corps humain et de la nature, extirpant ainsi leur vitalité mystérieuse. Il se concentre sur la transmission de la beauté essentielle de la nature en capturant les émotions profondes que l’on ressent lorsque confrontés à la nature sauvage, telle que représentée dans les arts.

 

À propos de Shin Hyejin :

Shin Hyejin est une artiste sonore basée à Séoul, en Corée du Sud. Elle réalise des paysages sonores minimalistes et uniques par le biais de micro sons minutieux et perspicace, le bruit numérique et les drones de basse. Elle a travaillé en tant qu’artiste live sur les plateformes d’art médiatique et sonore de Séoul, WATMM et Mutek Montréal. Elle présente également plusieurs activités autres que des performances, comme des collaborations et des expositions.

Partager l'article
Copié dans le presse-papier