Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergents en arts numériques.
Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergent·e·s en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.
Dans le cadre du Labsessions #18, la SAT est fière de s’associer avec le Forum IRCAM et L’École de musique Schulich de l’université McGill qui sont invités à la soirée.
Initiées par la Société des arts technologiques (SAT) et coordonnées par le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) avec la participation de Eastern Bloc, OBORO, Studio XX, le Labo NT2, l’Agence TOPO et Vidéographe, les rencontres Labsessions invitent la communauté des artistes émergent·e·s en arts numériques à soumettre un projet en cours de développement dans le cadre de la 18e soirée qui se déroulera le jeudi 2 avril 2020 de 18h à 20h à la Société des arts technologiques.
Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergent·e·s en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.
Trois projets seront sélectionnés. Chaque artiste, dont le projet est retenu, sera invité·e à faire une courte présentation (ou démo) lors de la soirée Labsessions devant un panel de représentants de centres d’artistes. Suite à ces présentations et dans un esprit critique constructif, ceux-ci émettront des commentaires ou des recommandations.
À leur discrétion, les organismes partenaires pourraient offrir en complément aux Labsessions, un support pouvant varier en fonction de leur mandat et des ressources disponibles (prêt de matériel spécialisé, accès aux laboratoires, support technique, consultation ou mentorat, accès à une activité ou à un festival, etc.)
Les dossiers peuvent être rédigés en français ou en anglais. Les candidatures peuvent être individuelles ou collectives.
LES DOSSIERS NON CONFORMES NE SERONT PAS CONSIDÉRÉS
En UN SEUL FICHIER PDF (5 Mo), fournir les informations suivantes :
1. Coordonnées personnelles
2. Projet
3. Matériel d’appui
Veuillez envoyer votre dossier en UN SEUL FICHIER PDF (5 Mo maximum) à : [email protected]
Sujet du courriel : Candidature | Labsessions #18
Date limite d’envoi : Dimanche 8 mars 2020 à 17 h
Un jury formé de représentants des différents organismes partenaires fera une présélection en vue
de la rencontre. Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).
Veuillez noter que les frais de déplacement ne sont pas couverts.