0

Obtenez une formation gratuite grâce aux Bourses Desjardins

La SAT et Desjardins collaborent pour favoriser l’émergence des talents de demain et préparer les jeunes aux métiers du futur, liés entre autres aux arts numériques et aux technologies immersives. Que ce soit dans les programmes de formation continues ou d’ateliers Jeunesse, les bourses Desjardins permettront aux lauréat·e·s de bénéficier gratuitement de la formation de leur choix pour développer leurs compétences.

Partenaire du Campus SAT depuis 2021, Desjardins renforce son engagement pour l’éducation avec un nouveau programme de bourses, totalisant 3000$. Par cet appui, Desjardins est fier d’encourager le travail, l’ambition et la persévérance des étudiant.e.s dans leur cheminement scolaire. Contribuer de façon tangible à l’éducation, c’est aider les jeunes dans la réalisation de leurs projets, quels qu’ils soient.

Créé en 2006, Campus SAT est le volet éducatif de la Société des arts technologiques, dont la vocation est la transmission de connaissances issues des activités artistiques et de recherche de la SAT. Campus SAT soutient les artistes (petits et grands) de tous horizons dans leur appropriation des technologies, afin de permettre au plus grand nombre de s’exprimer dans le discours numérique.

« Nous savons qu’un coup de pouce financier peut faire une réelle différence dans la poursuite des études et ces bourses offertes par Desjardins sont des opportunités d’accéder à des formations utiles pour l’avenir de ces jeunes et le perfectionnement des artistes. » – Richard Langevin, fondateur Campus SAT

Comment participer

1. Choisir une activité dans la programmation 2023

Voir les ateliers jeunesse
Voir les formations 

Les formations adultes disponibles pour les boursiers ne comprend pas les formations subventionnées par Services Québec. 

 

2. Rédiger un texte ou créer une vidéo

Expliquez votre motivation à suivre une formation ou un atelier de la SAT et en quoi cela serait utile à votre parcours scolaire ou professionnel. Soyez créatifs!

3. Transmettre votre candidature au plus tard le lundi 16 janvier 2023

Un jury composé des membres de l’équipe Campus SAT ainsi que d’un.e représentant.e de Desjardins se réunira pour sélectionner les lauréat·e·s. Les candidat·e·s seront contacté·e·s à la fin janvier.

 

Partager l'article
Copié dans le presse-papier