Offre d'emploi : Coordonnnateur.trice, financement et projets spéciaux | Société des arts technologiques

Offre d'emploi : Coordonnnateur.trice, financement et projets spéciaux




 

Description du poste

Relevant du Directeur du financement public et privé et de la Directrice générale, le (la) Coordonnateur·trice, financement et projets spéciaux, est responsable d’offrir un soutien administratif et logistique sur certains dossiers et projets spécifiques. Il ou elle est appelé·e à livrer les plans de reconnaissance aux partenaires, commanditaires et donateurs selon les ententes prévues, tout en participant au processus de renouvellement de celles-ci. Il ou elle doit assurer le suivi de la visibilité, l’encadrement et la satisfaction de leurs besoins. Le ou la Coordonnateur·trice, financement et projets spéciaux participe également à la stratégie de commercialisation des espaces, à la rédaction de demandes de subventions, à la reddition de comptes pour les bailleurs de fonds publics et privés et effectue de la coordination événementielle pour des projets spéciaux. Le ou la Coordonnateur·trice, financement et projets spéciaux, doit travailler en étroite collaboration avec tous les départements dans le cadre de l’ensemble de ses fonctions.

 

Le ou la titulaire du poste assurera les responsabilités suivantes :

  • Soutenir les directeurs dans la planification et l’organisation d’événements spéciaux, d’activations et la livraison des plans de visibilité des partenaires, commanditaires et donateurs;
  • Assurer la mise à jour des différents outils de visibilité, des listes d’invités et participer à la coordination de certains événements ;
  • Produire des bilans annuels pour les partenaires, commanditaires et donateurs, au besoin, des propositions de partenariat ;
  • Participer à la rédaction de demandes de subventions et de redditions de comptes;
  • Participer à la rédaction de documents et de lettres de tous types, à la création de listes de sollicitations, d’effectuer des recherches d’informations pour la commercialisation de nos espaces et d’assurer une veille stratégique pour de potentiels nouveaux revenus ;
  • Assurer la production et le suivi dans les outils de planification (échéanciers mensuels et suivis des dates importantes) ;
  • Assurer les suivis des approbations entre les clients et les divers services internes (visuels, communiqués, autres) ;
  • Assurer les liens avec les autres départements et développer des outils de suivi au besoin ;
  • Participer à la mise à jour des outils de suivi de performance (revenus générés, activités organisées…);
  • Participer à la recherche des informations nécessaires à la rédaction des demandes de subvention et des redditions de comptes;
  • Coordonner des projets spéciaux et évènements de développement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l’équivalent ;
  • Expérience significative dans le service à la clientèle, la gestion de partenaires et la philanthropie dans le milieu culturel ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles ;
  • Connaissance du milieu culturel et de l’événementiel ;
  • Disponibilité ponctuelle les soirs et fin de semaine ;
  • Maîtrise des outils de bureautique et habiletés générales de recherche web ;
  • Connaissances graphiques, un atout ;
  • Bilinguisme français / anglais.

COMPÉTENCES ET ATTITUDES ORGANISATIONNELLES REQUISES

  • Créativité et innovation ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Ouverture au changement ;
  • Excellente Communication verbale et écrite;
  • Souci élevé de la qualité du travail ;
  • Disponibilité et flexibilité;
  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité);
  • Autonomie;
  • Gestion des priorités et du temps;
  • Sens de la planification et de l’organisation.

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste Régulier, temps plein
  • Horaire : 37,5h/semaine
  • Salaire concurrentiel et avantages sociaux

 

À propos de la Société des arts technologiques [SAT]

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre d’artistes, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation. La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de l’interactivité de groupe et les réalités mixtes ainsi que l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde.

 

Diversité et inclusion

La SAT veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel avant le 01 novembre à [email protected]

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.