Concerts de l'Orchestre de la Francophonie


20 au 23 juill 2016

18 +

- CONCERT DU SAMEDI 23 JUILLET À L'INTÉRIEUR DE LA SAT EN RAISON DE LA MÉTÉO -

Les jeunes musiciens de l'Orchestre de la Francophonie sont de retour à la SAT cet été pour une série de deux concerts les 20 et 23 juillet! Voulant rendre accessible la musique classique au plus grand nombre et donner le goût de vivre de nouvelles expériences musicales, le chef Jean-Phillippe Tremblay et son orchestre vous invitent pour ces événements qui vous seront présentés gratuitement :

  • MENTORS ET PROTÉGÉS : Mercredi 20 juillet (19h) - Espace SAT - Gratuit (18 ans et +)
  • THÉMATIQUE RUSSE : Samedi 23 juillet (21h) - Espace SAT - Gratuit (18 ans et +)

Espace SAT (20 et 23 juillet) : 1201, boul St-Laurent (MTL)
PAGE FACEBOOK

À PROPOS DE L’OF

L¹Orchestre de la Francophonie (OF) a vu le jour en 2001 lors des Jeux de la Francophonie d¹Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois et canadiens désireux de poursuivre une carrière au sein d¹un ensemble professionnel.

Depuis sa fondation, sous la direction inspirée du chef Jean-Philippe Tremblay, l¹Orchestre a assuré le succès de plus de 300 concerts, tant au pays qu¹aux États-Unis, en Allemagne et en Chine. Dans le cadre de ses concerts, 77 solistes ont joué aux côtés de l¹OF et près de 40 oeuvres de jeunes compositeurs québécois et canadiens ont été commandées et créées. À ce jour, 1180 musiciens ont bénéficié de leur passage au sein de l¹OF, dont près de 75% ont intégré des orchestres nationaux et internationaux.

SITE OFFICIEL DE L'ORCHESTRE


*Durant ces deux événements, la façade de l'hotel ZERO 1 sera "mappée" par TIND et son oeuvre MKT.