Nomination de Véronique Paradis à la direction de l'innovation et de la formation | Société des arts technologiques

Nomination de Véronique Paradis à la direction de l'innovation et de la formation


17 Jan 2022


La Société des arts technologiques a le plaisir d’annoncer la nomination de Véronique Paradis à la direction de l'innovation et de la formation.

Après une formation à l’Université de Montréal et à l’Istituto Europeo di design de Milan, Véronique Paradis inaugure sa pratique de designer industrielle au centre de recherche avancée Fiat où elle développe des concepts de mobilité durable. De retour à Montréal, elle œuvre à la Société des arts technologiques sur divers projets de recherche-création en interactivité et en immersion.

C’est à la suite d’un DESS en développement durable qu’elle approfondit sa pratique en écoconception et en économie circulaire. Dans cette optique, Véronique siège au CA de Cataléthique puis sur le comité consultatif du CÉRSÉ. Titulaire d’une maîtrise en gestion stratégique de HEC Montréal, elle s’intéresse aux enjeux situés à la croisée de la gestion de l’innovation, du développement durable et de la stratégie d’entreprise.

Chez INÉDI, centre d’expertise et de recherche en design industriel, elle dirige l’axe de recherche en design stratégique et design thinking. Depuis 2012, Véronique partage son temps entre l’enseignement supérieur en design et l’accompagnement d’entreprises dans une démarche d’innovation par le design.

Avec son profil et ses expériences pertinentes, Véronique viendra compléter l'expertise de l'équipe de direction de la SAT et insuffler une vision stratégique pour le développement d'une culture d'innovation audacieuse et pérenne.