SATIE inclue dans le programme de résidence VERTIGO STARTS


01 fév 2018


L'IRCAM ouvre un appel à résidence incluant un projet ciblant l'usage de SATIE (voir vidéo ci dessous), le moteur de spatialisation immersive développé par le Métalab.

L'appel est ouvert jusqu'au 2 mars et s'appuie sur l'initiative VERTIGO STARTS (Innovation au cœur de la science, de la technologie et des ARTS) qui encourage la collaboration d'artistes avec des projets de R&D dans le domaine des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). Il est ouvert aux artistes désireux de collaborer avec les partenaires d'un projet TIC et R&D afin de développer, notamment à travers la production d'une œuvre originale basée sur sa technologie, une nouvelle approche de ses enjeux d'innovation.

SATIE est un moteur de spatialisation audio capable d'effectuer des rendus en direct de scènes audio denses (plusieurs centaines de sources sonores) et dynamiques (création, suppression et contrôle individuel des sources sonores). SATIE est utilisable avec le langage SuperCollider et avec le protocole OSC, permettant un contrôle depuis des outils externes tels que des moteurs 3D.


En savoir plus sur SATIE
En savoir plus sur le programme de résidence