Drichtel & Remote Sense


05 au 09 juin 2018
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$24.75

PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF

Programme de deux expériences immersives présentées dans la Satosphère. Lancé par "DRICHTEL", une performance sonore immersive, accompagnée de visuels audioréactifs spatialisés, par Axel Hélie-Fontaine. Suivi par "REMOTE SENSE", une exploration perceptuelle par Jonny Knox et Darien Brito.

Voir l'évènement Facebook


Mardi au samedi, 19 h
Billet régulier : 24.75$ / billet étudiant : 20,25$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT)

Durée : 55 minutes

DRICHTEL

Drichtel est un projet d’audio immersif accompagné de visuels audio réactifs spatialisés. L’œuvre est basée sur une synchronicité complète de l'engin visuel avec le son en apportant la spatialisation de ceux-ci de l'avant. L'instrumentation devient alors diverses créatures ou formes qui existent dans un environnement créé autour des spectateurs, se déplaçant autour de ceux-ci.

AXEL HÉLIE-FONTAINE (CA)

Issu d'un milieu électroacoustique, Axel Helios a fait ses preuves sur la scène Techno de Montréal. À la tête de ses propres labels Shabu Recordings et, plus récemment, de Heard Island, Axel produit des sons qui défient la norme, tout en embrassant pleinement le terme «Leftfield» comme toile de fond pour la création. S'inspirant de l'imagerie de Lovecraft, du concept de «l'âme dans la machine» et du chaos organique de la nature, Axel tente de mettre en œuvre un récit cinématographique invisible pour son matériel.


REMOTE SENSE

S'inspirant des Hommes préhistoriques qui peignaient à 360 degrés, cette performance immersive suit le processus chamanique et artistique des phénomènes entoptiques. L’oeuvre se base aussi sur les expériences visuelles universelles liées au système nerveux central qui ont inspiré un art néolithique abstrait et mystérieux.

JONNY KNOX (UK) + DARIEN BRITO (NL)

Jonny Knox est un artiste numérique, co-fondateur et CCO à Glasgow au Royaume-Uni. Il combine son background éclectique dans la musique, l'architecture et l’imagerie générée par ordinateur pour créer de nouveaux designs, des installations et des expériences immersives.

Darien Brito est un artiste audiovisuel et programmeur multimédia. Ancien violoniste classique, il est passé à l'électronique, à la composition algorithmique et à l'infographie.