Métalab


(fr) Formé depuis 2002, le Métalab est le laboratoire de recherche et développement de la Société des arts technologiques [SAT]. C'est un lieu dans lequel interagissent les chercheurs, les développeurs, les designers, les artistes et les créateurs. La mission du Métalab est de stimuler l'émergence de pratiques numériques innovantes au sein de nouveaux espaces d'expériences immersives, virtuels et distribués.

(eng) Since 2002, the Metalab is the research laboratory at the Society For Arts & Technology [SAT]. This is a place where researchers, developers, designers, artists and creators interact together. The Metalab mission is to stimulate the raise of new digital practices in immersive, virtual and distributed spaces.

Actualités

03 mar 2017

Scènes ouvertes au forum numérique et arts de la scène de la Bourse Rideau

Recherche & Développement - Métalab

Lundi 13 février, la Société des Arts Technologiques était fière de présenter une performance en réseau de l’artiste Evelyne Drouin (alias Dj Mini).

11 fév 2017

Offre d'emploi - Technicien(ne) sonorisation

La Société des arts technologiques (SAT) est présentement à la recherche d'un(e) technicien(ne) en sonorisation.

27 Jan 2017

Offre d'emploi - Technicien(ne) Vidéo

La Société des arts technologiques (SAT) est présentement à la recherche d'un technicien(ne) en vidéo pour sa salle de spectacles.
17 mar 2016

Première utilisation du logiciel Splash dans une production pour la Satosphère

Le logiciel de video-mapping Splash est développé au Métalab dans le but d’améliorer les performances et le rendu visuel de dômes à 360˚ comme celui qui se trouve à la SAT, la Satosphère. Il s’agit d’un logiciel qui permet un calibrage semi-automatique des vidéoprojecteurs et qui fonctionne sur un équipement standard (un seul ordinateur). 

26 fév 2016
Aqua Khoria SATIE

Présentation de SATIE au 15th Biennal Symposium on Arts and Technology

Le Spatial Audio Toolkit for Immersive Environments (SATIE) est un système de spatialisation audio développé au Métalab par Zack Settel, Nicolas Bouillot et Michal Seta. Son élaboration est motivée par le désir de spatialiser le son selon une approche volumétrique et ainsi de répondre au défi de composition des univers sonores avec des environnements 3D.