Splash



À PROPOS

LOGICIEL DE TUILAGE HD
EN TEMPS RÉEL

Logiciel de tuilage (mapping) HD, temps réel en open source spécialement développé pour la projection dans les espaces de projection courbes (dômes, sphères, cycloramas...). Il permet par exemple de tuiler et de mailler plusieurs projecteurs HD avec des contenus visuels animés de 4096px par 4096px. Il devient ainsi une alternative aux systèmes conventionnels plus coûteux et moins performants. Splash est un outil de mapping générique, dans le sens où il n'est pas dédié à un type de surface en particulier. Il a cependant été développé principalement dans le but de projeter dans des dômes. La projection vidéo sur de grandes surfaces ou sur des surfaces non planes nécessite un traitement en amont pour être adaptée à la géométrie de la surface. Par exemple, Splash permet de contrôler les huit projecteurs HD de la Satosphère à partir d’un seul ordinateur. Splash doit être utilisé conjointement avec un autre logiciel qui lui fournit les flux vidéo, par l'intermédiaire de la librairie libshmdata (aussi développée au Métalab).

CONCEPTION & DÉVELOPPEMENT : EMMANUEL DURAND

LICENCE LOGICIELLE : GPL

QUESTION : METALAB@SAT.QC.CA

Captures d'écran

 

Prérequis & Recommandations

CONFIGURATIONS REQUISES

  • Système d'exploitation : Linux base Debian 32/64 bits - MacOS (minimum 10.9)

RECOMMANDATION

  • Carte graphique Nvidia
  • Carte d'acquisition performante
TÉLÉCHARGEMENT

Version courante : 0.3.12 (voir release note)

FICHIERS BINAIRES

MacOS

Splash version 0.3.12 pour MacOS (.app) - Mac OS 10.10 conseillé

Linux

Installation à partir du PPA

Splash version 0.3.12 pour Ubuntu 14.04 trusty (.deb amd64)

COMPILATION A PARTIR DES SOURCES

MacOS & Linux

Release actuelle : 0.3.12

https://github.com/sat-metalab/splash

pour MacOS 10.10, Ubuntu 14.04 (14.10 et 15.04 supportés) et Mint 17.3

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