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LIMINAL SPACES Nous sommes constitués de couches, membranes, tissus, peaux, et surfaces, non seulement physiques mais d’histoires, de traditions, d’images, de paroles : des strates de sensations et accumulations de signifiants. Comment donner de la cohérence, quelles sont les stratégies de subjectivation de tant de matériaux hétérogènes? Comment faire pour les faire respirer? Comment faire bouger leurs lignes? Comment habiter le seuil intermédiaire entre deux états, sur le fil des conditions, à la limite des régions; le transitoire, l’indéterminé. Abritant des couches de performance, d’images et d’interactivité, de son et de texte, le dôme devient la membrane intermédiaire entre l'intérieur et l'extérieur, explorant les confins des espaces palpables. Équipe de création |
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DREAM COLLIDER Par un voyage interactif dans le récit onirique de scènes quotidiennes cristallisées, Dream Collider interroge les états entremêlés des idées contradictoires du monde du rêve, la croissance et la chute de ces constructions subconscientes, et les processus itératifs guidant l’exploration de mondes auto-générés. Initialement créé avec l’intention d’exprimer des résultats en terme de langage artistique issus de la recherche en immersion, cette installation pour dôme souligne la relation et la cohésion entre espaces physiques et virtuels, et la place du participant entre les couches de ce récit aux perspectives multiples. Collisions abstraites, visions prémonitoires ou fluctuations du rétablissement interneuronal; les rêves ont toujours été intrigants et hantent les perceptions de nos jours et de nos nuits. Équipe de création |
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MURMURATION Murmuration [bourdonnement de murmures doux, indistincts / sons cardiaques anormaux / essaim massif ressemblant à un nuage] est une série de transitions transcalaires et récursives de l’imaginaire à l’infini : i ∞. Construite à partir des technologies de l’imagerie biomédicale et de modèles architecturaux fracturés, l’esthétique minimale et plurielle de murmuration transporte son public à travers une interaction ludique avec des essaims de particules de débris numériques, une manipulation en temps réel d’objets audiovisuels virtuels/physiques, et dans les expériences environnementales permises par cette reconfiguration continuelle. Des algorithmes de répulsion et d’attraction maintiennent la cohésion de paysages nano/moléculaires tirés de la force atomique. Équipe de création |