5, 4, 3, 2, 1… 2020 !
Venez célébrer le passage vers la nouvelle décennie dans la Satosphère! Un univers visuel éblouissant vous attend sous un dôme métamorphosé avec lasers, jeux de lumières et projections en 360°.
Musique : La Mverte, Oktober Lieber et Tony Dancer
Visuels : Sean C, LP Starnault et Diagraf
Pour le Nouvel An, c’est notre tournée! La SAT vous offre un verre de bulles!!
Demandez votre coupon en présentant votre billet!
31 décembre 2019
Party : 22h à 3h
Satosphère (18 ans et plus) – 1201, boul St-Laurent
Dans le Quartier des spectacles
Billets en prévente :
Super Early Bird : 50$ *
Early Bird : 60$ *
Prévente : 70$ *
* (+ frais web)
Musicien, producteur de musique électronique et DJ, Alexandre Berly mène ses trois activités de front avec la même passion. Son projet solo, La Mverte, lui, est né sur les cendres du duo de DJ Anteros & Thanaton. De cette petite mort découle une gestation, une réflexion puis enfin la composition d’un premier ep dantesque, Through the Circles, paru sur le label Her Majesty’s Ship. Multi-instrumentiste et curieux, Alexandre est donc un slasheur qui accompagne également d’autres groupes, comme Yan Wagner ou S.R. Krebs. Avec son nouvel EP No trespassers, il scelle son goût pour le merveilleux scientifique, entre légendes et science fiction, en derviche occulte aux rythmes irrésistibles. Une tension énigmatique et irrésistible s’en échappe, martelant son message hypnotique.
Nommé d’après le morceau «October (Love Song)» de Chris & Cosey, Oktober Lieber est né de la rencontre entre Marion Camy-Palou (Deeat Palace) et Charlotte Boisselier (Ambeyance). C’est aussi la rencontre du post-punk et de l’électronique sur ledance-floor. À coup de rythmes martiaux et de synthétiseurs analogiques déchirés, les deux Parisiennes construisent des morceaux sauvages aux ambiances synthwave. Avecun premier album sorti sur le Turc Mécanique à l’automne dernier, le duo relie Kraftwerk et John Carpenter, les bandes originales du giallo et l’italo-disco, la minimale wave et la musique industrielle.
Tony Dancer est le pseudo d’Anthony Galati. Il s’est produit sous diverses formes au cours de plus de 10 ans d’activité dans la communauté musicale Montréalaise. Ses projets actuels sont : Solitary Dancer (projet live) sur Private Possessions. Il chante également dans le groupe Angels Of Pompeii aux côtés de M. Salaciak.
Sean Caruso est un artiste numérique multidisciplinaire basé à Montréal. En 2014, il a été formé en immersion à la SAT et est devenu VJ résident dans la Satosphère. Depuis, il a fondé NEST Immersion, a tourné à travers le Canada avec son dôme géodésique mobile de 13M et a également réalisé deux courts métrages formatés pour le Fulldome, tous deux ayant remporté des prix de festivals à l’étranger. Depuis 2016, il a rejoint le département d’immersion de la SAT en tant que chargé de projet vidéo et formateur dans la création de visuels immersifs et de leurs systèmes connexes.
LP STARNAULT (CAN) – Directeur artistique
Artiste visuel et créateur d’espace, LP Starnault réalise depuis plus de quinze ans des oeuvres, des installations publiques et des scénographies numériques qui transforment la lumière en mouvement et les visuels en voyage. Il participe à une multitude d’oeuvres collectives telles que Irradiance en 2016, un mapping video urbain réactif à l’environnement, Dream Collider en 2015, une installation immersive onirique ainsi qu’Entropia présenté en 2015 et encore en tournée actuellement. Artiste numérique et directeur de création montréalais, il dirige le département SAT [Immersion] depuis 2007. Il fut à la tête du design de la Satosphère, de 2008 à 2011, et en est maintenant le programmateur.
Patrick Trudeau est un artiste multidisciplinaire actuellement basé à Montréal, au Québec. Quoique surtout reconnu pour son travail comme artiste en art visuel numérique, il est aussi VJ, DJ, compositeur et réalisateur. Son travail dans ces domaines met de l’avant une esthétique minimaliste innovante combinée à une sensibilité particulière à la science fiction, explorant dans notions du futurisme, de la métaphysique, de l’existentialisme et l’humanisme. Sa trajectoire actuelle l’amène de plus en plus vers les performances génératives, les oeuvres audiovisuelles immersive, et des projets de réalité virtuelle/augmentée.