Document sans nom
<!–
.Style2 {
font-size: small;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.Style3 {font-size: small; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-weight: bold; }
–>
20h30 (ouverture des portes à 19h30) – 10$ à l’avance/15$ à la porte
Rendez-vous à la SAT pour la deuxième soirée de la Ligue d’improvisation Hip Hop du Québec (LIHQ)
La première édition de cet événement électrisant a attiré plus de 600 personnes. Soyez des nôtres et voyez deux matchs opposants les quatre équipes de la saison 2004-2005. Vous assisterez tout d’abord au match opposant l’équipe Off The Hook à DrunknMunky, puis à la rencontre entre Evidence et l’équipe Phat Farm.
Fidèles à l’esprit de l’improvisation, les matchs de la LIHQ opposent des équipes composées d’artistes de la scène hip hop (emcees francophones, anglophones et breakers) qui performent, avec des contraintes de temps, sur des thématiques et des styles précis.
Mais il n’y a pas que de l’improvisation aux soirées de la Ligue d’improvisation Hip Hop! On y présente aussi des spectacles que vous ne voudrez pas manquer. Le groupe Metazon offrira une prestation en première partie. Ce trio montréalais, composé des rappeurs Don Coloma, Beyondah et Megga, interprète un hip hop aux accents latino-américains et un rap métissé qui passe de l’anglais, à l’espagnol et au créole. MontrealUndeground.com présentera un combat de disc-jockeys en deux rounds entre les DJ “The Nature Boy” Godfather D et “Medecine Man” D.R. One. Durant l’intermission entre les deux matchs, le graffeur Monk-E peindra en direct une toile devant le public. Les spectateurs en salle pourront gagner la toile dans le cadre d’un tirage.
Cette soirée est produite par la LIHQ en collaboration avec la Société des arts technologiques (SAT) et parrainée par Loco Locass.
La Ligue d’improvisation Hip Hop du Québec a été fondée en juin 2003. Les opérations de la LIHQ visent à rejoindre 4 objectifs : le réseautage des artistes novices avec des artistes plus expérimentés, l’amélioration des techniques artistiques des joueurs, la reconnaissance du talent des artistes de la relève par le public appréciant la culture hip hop et la découverte par le grand public de la richesse artistique de ce mouvement.
La dimension souvent humoristique et créative des performances des joueurs de la LIHQ permet de rendre plus accessibles au grand public la musique et la danse hip hop. Le concept permet aussi de faire tomber les préjugés que le public non initié porte souvent envers la communauté hip hop.
Pour plus d’informations : www.lihq.ca