Lancement et session d’écoute intime du nouvel album de Boundary « Still Life » dans la Satosphère de 21h à 22h. L’événement sera suivi d’une période de questions.
Mardi 9 septembre
Porte 20h30 – Écoute 21h
Satosphère (3ème étage) : 1201, boul. St-Laurent, Mtl
« Still Life » est un album enregistré au milieu de la nuit et parfaitement adapté à cette période; l’environnement de la Satosphère sera donc manipulé pour reproduire cette atmosphère.
Cette seconde oeuvre représente à la fois la suite logique d’un « album éponyme brillant », selon le New York Times, et un développement des idées qui y ont été présentées. Décrit à juste titre comme de la « musique de chambre électronique », Still Life retrouve et englobe le point de fusion entre la musique électronique classique et l’electronica. Il rappelle une bande sonore de science-fiction imaginaire, guidée de manière subliminale par un respect profond pour la trame musicale du film Blade Runner.
On retrouve aussi diverses techniques intégrées de façon homogène et élégamment réappropriées, que ce soit en utilisant la répétition de Reich sur la pièce d’ouverture Rodinia ou Villes Infinies, en allant chercher un son classique minimal de Detroit sur Yamuna Expressway ou en retrouvant son Vangelis intérieur sur Los Angeles 2019 et Royaum. Still Life positionne Boundary à côté d’artistes tels que Andy Stott, Actress, Boards Of Canada, TM404 et d’autres producteurs reconnus pour avoir repoussé les limites de l’électronique.
![]() |
Ghislain Poirier est un pilier de la scène électronique montréalaise d’envergure internationale depuis le début des années 2000. Extrêmement polyvalent, il touche à tous les styles musicaux, passant du hip-hop au soca avec des détours vers le dancehall et l’électro. Très actif dans la vie nocturne de la métropole, il est à l’origine de nombreuses soirées (les défuntes “Bounce le gros” ou les actuelles “Karnival”). Poirier nous présente aujourd’hui le dernier opus de Boundary, son plus récent projet. |