PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF
Programme de deux expériences immersives présentées dans la Satosphère. Lancé par “CAGE”, un film d’animation librement inspiré du roman «The Star Rover» de Jack London, par Past Video. Suivi par “Lost”, une exploration perceptuelle et stroboscopique, par Ulf Langheinrich.
Mardi au samedi
À 19h, 10 au 21 avril et 1 au 5 mai
À 20h30, 24, 26, 27 et 28 avril
Billet régulier : 25.00$ / billet étudiant : 22,25$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 50 minutes
CAGE
Cage est un film d’animation immersif inspiré du chef d’œuvre de Jack London, «The Star Rover». Le roman raconte l’histoire du professeur Darrel Standing, détenu à la prison d’État de San Quentin. Pendant ses huit années d’incarcération, il en passe cinq dans les ténèbres d’un cachot pour rébellion. Il parvient à s’échapper de l’horreur de la prison en se retirant dans des rêves saisissants qui viennent transcender les profondeurs de la conscience.
Past Video (CZ)
Past Video a été fondée à Barcelone en 2014 par l’artiste médiatique tchèque Petr Rimsky. Axé sur la technologie de pointe et ses applications à de nouvelles formes artistiques, ce projet-studio se distingue par ses visuels animés génératifs, ses configurations multi-écrans et sa conception de contenu visuel interactif pour des installations artistiques, des architectures et des événements.
LOST
Lost est une œuvre immersive jouant sur nos perceptions. Elle explore le potentiel du dôme en nous donnant l’impression d’annuler son existence. Elle vient agir sur les frontières de la perception en utilisant l’architecture sphérique pour nous conduire vers un voyage intérieur. Les motifs de lumière scintillants et complexes, en dialogue avec l’obscurité totale, viennent y créer un champ hallucinogène envahissant les sens des spectateurs.
Ulf Langheinrich (DE)
Un des grands maîtres des performances immersives, Ulf Langheinrich est notamment à l’origine du célèbre duo Granular-Synthesis. Musicien, peintre et photographe, ses projets solos créent des espaces magiques jouant sur la perception qui amènent les spectateurs dans un état de méditation profonde.