Chronophage + Morphogenesis + Light Chaser [Live]


03 juin 2016
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
régulier
$27.50

- 2e REPRÉSENTATION À 22H / COMPLET À 21H -

Programme de 3 expériences immersives présentées le 3 juin dans la Satosphère dans le cadre du Symposium IX 2016, incluant : Chronophage par TiND (CA) et Création Ex Nihilo (CA) + Morphogenesis par Can Buyukberber (TR) et Yagmur Uyanik (TR) + Light Chaser [Live] par Philippe Aubert-Gauthier (CA) et Tanya St-Pierre (CA).

Autres programmes de projections immersives dans le cadre du symposium :


REPRÉSENTATIONS : 22H (complet à 21h)
Billet : 27.50$
Durée totale avec présentation des artistes : 60 min

Billets disponibles en ligne et à la SAT les jours de projections.

CHRONOPHAGE

Animation immersive aux accents visuels psychédéliques et basée sur une trame sonore percussive, l'oeuvre est inspirée par le concept de "chronophagie" : Qui prend beaucoup de temps ou fait perdre du temps...

Les écrans sont chronophages. Une activité chronophage. Une personne chronophage...


Artistes : TiND (CA) et Création Ex Nihilo (CA).

Durée : 5 min

MORPHOGENESIS

Morphogenesis (tiré du Grec morphê, « forme », et genesis « création », donc "la genèse de la forme") est un procédé biologique qui pousse un organisme à développer sa forme.

Dans cette oeuvre pour dôme à 360° et réalité virtuelle, inspirée du phénomène de l’émergence dans les systèmes auto-organisés, Morphogenesis travail consiste en une transformation continue des motifs géométriques fondamentaux ainsi qu'à leurs utilisations en tant que base d'un espace immersif mais aussi en tant que partition visuelle pour le son, au fil de ce voyage audiovisuel dans les différents aspects des univers physiques et biologiques.


Artistes : Can Buyukberber (TR) et Yagmur Uyanik (TR)

Durée : 10 min

LIGHT CHASER [LIVE]

Performance sonore utilisant un «light chaser» transformé en un dispositif de commutation analogique pour la composition et l'improvisation audio spatialisée.

La performance utilise des sources et signaux sonores provenant d'un «drum machine» classique et de synthétiseurs modulaires.


Artistes : Philippe Aubert-Gauthier (CA) et Tanya St-Pierre (CA)

Durée : 30 min