Dans le cadre des conférences-démos Interface[s]
Montréal [Rencontre du Génie Numérique et des Affaires] ::
Mardi 7 novembre – 17h30
Conférence-démos: 20$ (buffet inclus)
Tarif étudiants et artistes: 10$ (sur présentation de preuve valide)
Son numérique
Maîtrise de La matière sonore
Des jeux vidéo à la musique électroacoustique, le potentiel offert par le développement des technologies audionumériques est vertigineux et trouve de nombreuses applications autant commerciales qu’artistiques.
CONFÉRENCIERS
La composition musicale à l’ère du son numérique
Caroline Traube – Professeure adjointe, Faculté de musique, UdeM
++
I-CubeX, l’art de capter
Nathanaël Lécaudé, Elliot Sinyor – Consultants, Infusion Systems
++
L’hyper-flûte…du geste instrumental…au traitement numérique
Cléo Palacio-Quintin – Flûtiste-compositrice
++
Propagation / occlusion et synthèse sonore : technologie et Sound design au service de l’immersion sonore et des émotions dans les jeux vidéo
Fabien Noel – Expert production audio, Ubisoft
++
Comment améliorer le flux de travail et optimiser le pipeline de production audio des jeux vidéo
Simon Ashby – Responsable Développement, Audiokinetic
Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici
Le but d’Interface[s]
Montréal est de faire circuler de façon inédite entre les secteurs des TIC
le savoir et l’expérience en interfaces numériques, afin de les faire fructifier
auprès des chercheurs, entrepreneurs, artistes concernés.
Interface[s]
Montréal, une initiative de la SAT bénéficie du soutien
financier du ministère du Développement économique, de
l’Innovation et des Exportations (MDEIE).
En partenariat avec la grappe
des TIC (fichier PDF 808KO) et Montréal International, Interface[s]
Montréal vous invite à participer à une série unique
de 2 ateliers et de 8 conférences-démos sur les interfaces numériques
dans la métropole.
Régulier | 20$ |