En tant que co-directeur création du jeu Dishonored, Raphaël Colantonio nous présentera une démo du jeu en plus de nous parler des dix plus grandes leçons que lui et Harvey Smith, son associé, ont appris durant son développement.
S’étant mérité le prix du « meilleur jeu » de l’ E3 en plus de celui du Gamescom, les attentes sur cette conférence sont élevées … Il vous donnera des conseils pratiques que vous pourrez appliquer à vos propres techniques de développement tout en vous insufflant, sans doute, une bonne dose d’inspiration. Vous aurez enfin l’occasion d’échanger directement avec lui pour terminer la présentation.
Mardi 18 septembre
18h30 – 22h
5$ – Gratuit pour les membres IGDA
Raphaël Colantonio est le président et co-directeur de création d’Arkane Studios, où il travaille aux côtés de Harvey Smith (également co-directeur de création).
Il a fondé l’entreprise en 1999 à Lyon, en France, qui s’est ensuite développée à Austin, au Texas, à partir de 2005.
En 2010, il a vendu le studio ZeniMax Media et a ensuite été directeur de création pour Dishonored (PC/XBox/PS3), Dark Messiah of Might and Magic (PC), et Arx Fatalis (PC).