Lancées en 2002, les conférences Infopresse sont des rencontres d’industries destinées aux professionnels du marketing, des communications, du design et des affaires ayant pour but de favoriser les échanges, la réflexion et le partage de l’information.
Alimentation, tendances, tourisme, télévision, relations publiques, commerce de détail et commerce électronique; ces rencontres permettent d’aborder en profondeur les enjeux de chaque industrie tout en favorisant les occasions d’affaires.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site web.
DÉCOUVRABILITÉ
Augmentez la visibilité de vos contenus… et de votre marque
mercredi 23 janvier 2019 de 9h à 12h
Nouveau format: une demi-journée pour optimiser la découvrabilité de vos contenus!
Jour après jour, le consommateur est submergé de contenu provenant du monde entier. La toile qui se déploie devant lui est de plus en plus vaste et illimitée. Pour une marque, émerger du lot s’avère un défi de taille qui exige positionnement et collaboration, à l’ère où l’internaute est roi.
Comment faire rayonner votre marque avec la multiplication rapide des contenus et des plateformes? Comment engager davantage votre auditoire? Comment cibler de nouveaux publics? Quels sont les nouveaux moyens technologiques pour accroître votre découvrabilité?
Grâce à des conférences, des rencontres et des exemples concrets, cette demi-journée vous permettra d’acquérir des outils pour que votre marque soit vue en 2019 et, surtout, qu’elle reste en avant-plan.
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COMMUNICATIONS INTERNES
Mieux mobiliser et partager sa vision
mercredi 23 janvier 2019 de 13h à 16h
Nouveau format: une demi-journée pour valoriser les communications internes au sein de votre entreprise
L’organisation interne d’une entreprise est un système complexe qu’il faut conduire avec vision et surtout, avec stratégie. Alors que les moyens de communications se multiplient, des lacunes persistent. Comment s’assurer que le message soit efficace et positif? Comment communiquer le changement dans une organisation en 2019? Quels sont les nouveaux outils technologiques pour positionner votre communication interne? Quelles nouvelles méthodes choisir pour mesurer ses résultats?
Une journée inspirante et riche en apprentissages avec les plus grands experts du domaine.
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INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET MARKETING
Constats, défis et conseils pour faire de l’IA votre meilleur allié
mercredi 20 février 2019 de 9h à 16h
Intelligence artificielle et marketing sont aujourd’hui indissociables. Toutefois, bon nombre d’entreprises ont fait le saut rapidement, sans bien planifier cette transition. Pourtant, ce passage requiert une analyse claire des besoins et des apprentissages essentiels pour être lucratif.
Découvrez comment l’intelligence artificielle peut être au service d’une stratégie de marketing. Quelles nouvelles façons de parler aux consommateurs en découlent? En quoi va-t-elle changer le travail des équipes de marketing et la relation marques-consommateurs? Comment l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine peuvent-elles se compléter dans une logique économique? Et surtout, le marketing traditionnel devient-il obsolète?
Une journée riche en échanges sur ce domaine de l’avenir. Des constats récents et des réflexions judicieuses, afin de réussir le grand virage.
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RELATIONS PUBLIQUES
Mieux promouvoir et protéger sa réputation
mercredi 3 avril 2019 de 9h à 16h
La révolution médiatique bouleverse l’univers des RP, et les stratégies doivent se réinventer. En quoi les technologies modifient-elles l’élaboration des stratégies? Faut-il repenser le modèle pour optimiser le dialogue RP, marketing de contenu et d’influence? Dans le bouillonnement numérique actuel, peut-on prévoir les dangers et les atténuer à temps? Quels nouveaux moyens de communication sont les plus percutants en 2019?
Les relations publiques poursuivent leur transformation avec l’utilisation accrue des médiaux sociaux et des nouvelles technologies. Et les multiples options, qui émergent à une vitesse grand V, sont l’occasion d’être créatifs et audacieux pour se démarquer.
Cette conférence fournira outils et exemples inspirants pour aider les entreprises et les marques à mettre à jour leurs stratégies afin de mieux protéger leur image et, surtout, de bien la promouvoir.
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DATA MARKETING
Exploitation des données marketing: nouveautés et défis en 2019
jeudi 4 avril 2019 de 9h à 16h
Les données ont un potentiel immense et presque illimité en communications-marketing. Au-delà du «qui, quand, quoi, où», les stratégies doivent sans cesse être repensées. Plus que jamais, l’innovation est de mise.
Il est dès lors essentiel de maximiser l’emploi de vos données en restant créatifs dans cet océan de renseignements. Quelles sont les meilleures utilisations de données en 2019? Comment analyser les différentes phases de vie de vos données? Quels sont les nouveaux modèles analytiques les plus efficaces? Quelle approche est plus pertinente dans l’écosystème de votre organisation? Quelles sont les mesures auxquelles nous devons être attentifs en 2019?
Conférences d’experts, rencontres et études de cas dévoileront les plus récents constats et livreront de nombreux conseils sur l’exploitation stratégique et éthique de votre data en 2019 pour des communications encore mieux ciblées et personnalisées.
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MARKETING, SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Connaître le nouveau consommateur
mercredi 10 avril 2019 de 9h à 16h
La santé et le bien-être sont de plus en plus mis de l’avant par les marques afin d’attirer l’attention des consommateurs, davantage soucieux et informés. Sur les plans créatif et stratégique, composer avec des notions d’ordre nutritionnel, médical ou scientifique exige rigueur et collaboration entre les différents joueurs. Comment les stratégies de marketing se déploient-elles et quelles sont les pratiques novatrices en ce sens?
Cette journée invitera aussi à réfléchir d’une façon globale et concrète sur les stratégies de marketing dans les milieux de la santé et du bien-être. Quelles sont les tendances à observer en marketing de la santé? La légalisation du cannabis influence-t-elle les pratiques ? Comment définir le patient en 2019? Quels courants internationaux provoqueront des changements dans le paysage de la santé ici?
Innovations technologiques, ciblage, communications stratégiques, responsabilité sociale seront certains thèmes couverts lors de tables rondes, conférences, grandes entrevues, ateliers et études de cas.
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MARKETING DES SERVICES FINANCIERS
L’innovation au service des objectifs d’affaires
mercredi 1 mai 2019 de 9h à 16h
Le secteur des finances est un milieu très réglementé et en évolution constante. Et les cibles à qui s’adresse le marketing financier sont très variés: entrepreneurs, conseillers financiers indépendants, grands groupes bancaires et consommateurs. Les discours prennent des formes variées et s’adaptent différemment au tournant numérique.
Comment accroître votre présence et augmenter votre portefeuille de clients? Comment maintenir le cap en matière de mobilité et d’expérience client? Quelles pratiques se démarquent quant aux technologies financières? Comment adopter adéquatement le big data? Que peuvent apporter certaines approches de marketing traditionnel aux annonceurs en finances dans ce monde d’hyperconnectivité?
Automatisation et humanisation, fintechs, fidélité et culture de données en finances seront parmi les thèmes au menu de cette journée.
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RDV FORMATION PROFESSIONNELLE AU QUÉBEC
Développez mieux vos talents et atteignez vos objectifs d’affaires grâce à la formation
mercredi 8 mai 2019 de 9h à 16h
Plus que jamais, l’avenir est à la formation. Les entreprises, soumises à de profondes transformations, sont de plus en plus nombreuses à souhaiter former leurs employés à l’interne. Quels outils requiert la mise en place de programmes efficaces? Comment collaborer avec les centres de formation professionnelle sur le marché? Comment pleinement tirer parti de le e-learning ? Quels constats et apprentissages faut-il faire pour bien connaître vos besoins? Pourquoi produire des programmes sur mesure?
Cette journée s’adresse aux responsables RH et marketing qui souhaitent intégrer adéquatement la formation professionnelle à leurs stratégies de rétention.
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MARKETING ET ALIMENTATION
Les nouveaux atouts de votre marque
mercredi 5 juin 2019 de 9h à 16h
L’industrie alimentaire est un secteur où les comportements du consommateur évoluent et surprennent sans cesse. Les marques doivent, deux fois plutôt qu’une, connaître ses habitudes pour se positionner judicieusement dans cet univers animé.
Découvrez le nouveau consommateur et les tendances fortes qui marqueront les prochaines années. Comment profiter pleinement de l’économie numérique? Comment l’industrie peut-elle s’adapter à la métamorphose des formats et y voir des résultats d’affaires satisfaisants? Expérience client, approche personnalisée et participative, comment innover pour maintenir une relation privilégiée? Quelles pratiques ont un potentiel de viralité supérieur?
Cette journée sera l’occasion de discuter notamment stratégies de contenu, science des données, influenceurs, canaux de distribution, nouvelles technologies, communautés et pratiques dans une industrie qui démontre une vitalité exceptionnelle.
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MARKETING DE CONTENU
Quelles sont les clés d’une stratégie réussie?
mercredi 12 juin 2019 de 9h à 16h
Cohérence et pertinence. Engagement et interactivité. Dosage et loyauté. Voilà quelques impératifs à considérer dans l’élaboration d’une stratégie de contenu efficace et performante. Mais comment se déploie-t-elle dans l’écosystème actuel, où les marques s’imposent désormais comme média?
Avec les nouvelles technologies et le foisonnement de renseignements qui touchent le consommateur, les experts doivent-ils faire preuve d’une créativité colossale? Quelles balises la production et la distribution de contenu doivent-elles respecter? Par quels moyens pouvons-nous évaluer les stratégies de contenu? Les influenceurs sont-ils toujours aussi puissants? L’authenticité sera-t-elle la clé de l’efficacité d’une campagne de contenu? Quelles sont les meilleures stratégies de contenu récentes? Comment s’assurer que la mobilité reste au service de la qualité du contenu, sans en réduire la valeur?
Tables rondes, conférences, grandes entrevues, études de cas: cette journée permettra à tous les joueurs de l’industrie des communications-marketing d’accroître leurs connaissances et de pousser leurs réflexions sur les plus grandes tendances en marketing de contenu du moment.
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