SAT[osphère]
20h00
DÉRAPAGE
Événement unique d’exploration audiovisuelle, DÉRAPAGE invite annuellement les gens de diverses disciplines à créer une production audiovisuelle nonnarrative sonorisée d’une durée de moins de troisminutes. Les réalisations sélectionnées sont habituellement présentées lors d’une grande soirée de projection au Centre de Design de l’UQAM. À l’occasion du Festival du Nouveau Cinéma, DÉRAPAGE projetera en rafale des films non-narratifs sous forme de courts métrages et de performances, lors d’une soirée à la SAT.
SAT[osphère]
21h00
MINUTE MOMENTS
Minute Moments est un laboratoire participatif d’échange d’idées artis- tiques, politiques, sociales, philosophiques et son contraire. C’est un espace d’exploration visuelle et sonore totalement libre sondant les possibilités infinies qu’offre la vidéo. De la fiction narrative, à l’expérimen- tation pure, en passant par la poésie visuelle, tout est permis. Le défi : créer des vidéos d’une durée exacte de 60 secondes. Amenez vos vidéos QuickTime en format dv-ntsc sur clé usb, i-pod, ishuffle ou disque dur externe le soir même de l’événement. Les vidéos sont par la suite mises en ligne sur l’impressionnante galerie web MomentFactory.com/Minutes. Le thème d’inspiration : Dance Dance, venez partager vos créations ou simplement admirer et découvrir celles des autres !
SAT [Café]
22h00
011
Trio binaire associant arpèges électroniques, mélodies pop et animations vidéo dans le but d’amener son public à repousser les limites esthétiquement acceptables de la danse.
SAT [Café]
23h00
MOMENT FACTORY & THISISNOTDESIGN
Moment Factory est un studio de création multimédias basé à Montréal, spécialisé dans la conception, le design et la production d’environnements immersifs, d’installations multimédias et de contenus destinés aux nouveaux médias. Fusionnant la vidéo, le son, l’éclairage, les technologies numériques, la performance et l’architecture. Thisisnotdesign joue avec des textures visuelles créées principalement par les erreurs vidéo retrouvées dans la compression, les interférences et la rétroactions. Les visuels sont structurés sur le rythme d’une musique, l’un fait écho à l’autre.